Deux données chiffrées illustrent aujourd’hui l’imminent démarrage de la carrière de la berline S, la première réelle auto 100 % Tesla. Primo, 5. Secundo, 22. En piste pour davantage de détails concrets…
C’est à travers la publication d’un message sur Twitter (donc forcément laconique) que Elon Musk a salué l’obtention par la berline S des cinq étoiles après le passage par le révélateur NHTSA. En conclusion de ce billet, vous pourrez découvrir ce message dans son intégralité*.
Désormais certifiée, la berline offrant de la place pour 5 à 7 occupants ouvre une nouvelle page de sa carrière. C’est donc officiellement le 22 juin prochain que les premières livraisons interviendront après une cérémonie de lancement qui se déroulera à Freemont en Californie (théâtre de la production). Une nouvelle ère s’ouvre du côté de Tesla Motors. Reste maintenant à traduire dans les carnets de commande les ambitions affichées.
* : « Major Tesla milestone: All crash testing is complete for 5* (max) safety rating. Cars can now be built for sale to public!« .
A lire également. Tesla : pertes financières, autonomie et lancement de la S, Tesla S : lancement US en juin et Pour Elon Musk, la S est la référence des références.
Source et image : Tesla.