Au lendemain de son entrée réussie sur le marché boursier, Tesla dévoile la dernière évolution de son roadster. Comme à son habitude, le petit constructeur de la Silicon Valley multiplie les références au monde numérique, à commencer par l’appellation façon numéro de version… Une évolution qui n’est pas qu’esthétique.
D’emblée, on remarque sur cette nouvelle évolution la modification de la partie avant. Le Roadster adopte un nouveau bouclier, dont le dessin entend préfigurer le futur style de la marque. On peut en effet y trouver quelques similitudes avec la berline Model S. Le changement reste toutefois assez limité, puisque le constructeur n’a pas touché en profondeur un véhicule. Ailes, capot ou optiques restent en effet inchangées. A l’arrière, l’évolution est plus légère avec un diffuseur redessiné.
L’intérieur évolue lui aussi, avec de nouveaux sièges, et une façade centrale qui peut recevoir en option un système de navigation avec écran 7 pouces, avec caméra de recul. Le reste des évolutions est d’ordre technique, et touche au confort acoustique : ajout d’isolants pour l’habitacle ou d’habillages dans les passages de roues. Ce qui a probablement conduit à un accroissement de la masse, mais le constructeur reste discret à ce sujet.
Pas de changement notable pour la mécanique. Toutefois, Tesla indique avoir amélioré le système de contrôle de la puissance afin de garantir des performances optimales quelque soit le climat.
Les commandes sont ouvertes, et le Roadster 2.5 arrivera prochainement dans le réseau. Ultime référence au monde numérique, Tesla compte proposer aux actuels propriétaires de faire évoluer, moyennant finance, leur véhicule pour adopter les dernières évolutions…
Source : Tesla