Tesla Roadster : le cap des 1 500 unités atteint

Nouvelle étape d’importance dans la carrière de la Tesla Roadster puisque le petit producteur californien annonce que, entre 2008 et ce début d’année, ce sont 1 500 unités qui ont été livrées au niveau mondial.

En complément Tesla Motors livre quelques informations supplémentaires comme le fait que tous pays confondus, ces 1 500 unités ont été livrés sur 30 marchés (Amérique, Asie et Europe) ou encore que l’ensemble de ces modèles a accumulé 14 millions de km et permis d’économiser l’équivalent de quelques 22 000 barils de pétrole.

On est également content (sic) d’apprendre que la Tesla Roadster la plus nord circule du côté de Narvik en Norvège, ville située à 220 km au nord du cercle polaire (un moyen de dire que les batteries ne craignent pas le froid).

Rappelons que, désormais, les prochaines ambitions de Tesla se concentrent autour de la berline S laquelle devra bien plus largement séduire pour atteindre le seuil de rentabilité fixé par la marque à savoir 20 000 autos écoulées par an. A voir.

A lire également. Tesla Roadster Sport Brabus Green Package et Tesla Roadster Sport version Art Car.

A voir également. Galerie essai Tesla Roadster Sport.

Source : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *