Alors que la prochaine grande nouveauté sera évidemment le SUV Model X (déjà en fuite avant l’heure), retour vers le passé récent et la Tesla Roadster dont on connait désormais davantage de détails quant au pack 3.0. Une mise à jour pas donnée…
Ces dernières semaines, Tesla annonçait que son roadster 3.0 subissait ses derniers tests de développement avec, notamment, un road trip et une arrivée à Los Angeles après être parti de San José au sud de San Francisco. On annonçait ensuite un débarquement programmé dans le courant de l’été.
Cette fois c’est la bonne. La mise à jour 3.0 est disponible. Une mise à jour pas donnée sur le plan tarifaire puisque le montant demandé est chiffré à 29 000 dollars pour la batterie de 70 kWh frais d’installation compris.
Selon Tesla, cette facture assez onéreuse s’explique par le fait que la batterie assemblée à la main l’est à hauteur de volumes très réduits, environ trois par semaine. Pour mémoire ainsi animée la Tesla Roadster 3.0 devait promettre une autonomie de quelques 400 miles soit environ 645 kilomètres. Ce sera finalement 340 miles soit environ 550 km. Chère autonomie.
Source : Tesla via Leftlanenews.
Crédit illustration : Tesla.