Il n’y a pas que la Model S ou le futur Model X qui occupent chez Tesla. En décembre dernier le constructeur de Palo Alto annonçait la mise à jour 3.0 pour le roadster. Et prévoyait de procéder à une démonstration…
Quand Tesla annonçait en décembre dernier la mise à jour de son roadster, il expliquait alors illustrer certaines avancées ce notamment à travers un trajet reliant San Francisco à Los Angeles. Si le développement et la mise à jour de cette version 3.0 continuent avant de passer la vitesse supérieure, déjà un premier stade a été franchi.
Tesla indique ainsi qu’un proto de cette version optimisée (notamment dans le domaine de l’autonomie) a rallié Los Angeles après être parti de San José au sud de San Francisco. Cet exemplaire aura alors parcouru une distance approximative de 340 miles sur une seule charge soit environ 550 kilomètres en un peu moins de six heures. La batterie disposait alors d’une réserve avoisinant les 20 miles, soit quelques 32 kilomètres.
« C’est une étape positive dans l’évolution de la Tesla Roadster. Nous allons désormais poursuivre le développement du véhicule », conclut Tesla. Les mises à jour effectives devraient être engagées dans les prochaines semaines.
Source : Tesla.
Crédit illustration : Tesla.