Tesla Roadster : 29 000 dollars la version 3.0

Si l’actualité chez Tesla s’articule autour des pré-commandes de la Model 3 (du positif) et des enquêtes ouvertes par la NHTSA suite aux accidents d’une Model S et d’un Model X (plutôt négatif), voilà que le modèle ayant lancé la marque se rappelle à nos bons souvenirs

Cela fait plus d’une année maintenant que la dernière mise à jour, la version 3.0 (R80 de son nom officiel), de la Tesla Roadster se faisait en réalité attendre.

On savait déjà depuis des mois que cette version était disponible pour les clients. Sauf qu’elle n’était en réalité pas encore accessible.

C’est désormais possible pour le propriétaire et donc l’introduction de la version 3.0. Une douceur quand même facturée la bagatelle de 29 000 dollars, Tesla expliquant ne faire aucun profit et expliquant notamment ce tarif par l’assemblage à la main de la nouvelle batterie en volumes très limités.

La grosse amélioration de cette version 3.0 c’est donc la nouvelle batterie (capacité supérieure de 40 %) et une nouvelle autonomie nettement revue à la hausse et annoncée à 340 miles soit environ 550 km.

29 000 dollars la mise à jour, pas anodin comme montant…

Source : Electrek.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *