C’est officiel depuis le début de la semaine : le petit constructeur d’origine californienne vient d’ouvrir son premier showroom en Asie. Ce magasin localisé à Tokyo marque la première rencontre de Tesla avec les clients japonais (et plus loin l’Asie). On peut aussi penser que l’arrivée au Japon est également un clin d’œil à Panasonic qui fournit les cellules de la batterie ou encore à Toyota, constructeur avec lequel Tesla entretient des liens de plus en plus forts depuis quelques mois.
Tesla va vendre le Roadster au Japon à un prix très coquet puisque celui-ci devrait être d’au moins 50 % supérieur au tarif pratiqué aux États-Unis (101 500 $), mais la facture diminuera de par les incitations du gouvernement prévues pour l’achat d’un véhicule électrique .
« La Tesla Roadster est née dans la Silicon Valley, mais, en un sens, c’est une voiture japonaise« , déclare Elon Musk le PDG de Tesla Motors. « Les cellules de la batterie, qui sont au cœur de la véhicule, sont fabriquées par Panasonic. Nous pensons que le marché japonais est un marché fantastique« . Aucune ambition chiffrée pour ce véhicule de niche au Japon.
A voir également. Essai Tesla Roadster Sport.
Source : Reuters.
Crédit photo : nikkeibp.co.jp.