Travaillant pour le média américain Edmunds, Jessica Caldwell y occupe le poste de responsable de l’analyse des différentes données de l’industrie automobile.
Une étude vient d’être publiée sur le site Edmunds (dans son intégralité via ce lien).
On en apprend donc un peu plus sur la clientèle du SUV Model X. On peut par exemple noter, sans aucune surprise, que la clientèle qui achète le SUV électrique est plutôt aisée (plus que pour une Model S) puisque 87 % affichent plus de 100 000 dollars de revenus annuels.
Le SUV séduit aussi la clientèle féminine (plus que pour la berline Model S) avec 29,5 % d’acheteuses dans le volume total quand celles-ci comptent pour 14 % de la Model S.
Un tiers des clients du SUV dont donc des clientes. Notons quand même que ces dames ne plébiscitent pas (et de loin) le Model X par rapport à tous les SUV premium.
Dans ce portrait type du client on peut aussi noter son âge moyen entre 45 et 54 ans comptant pour un tiers des clients (33,9 %).
A voir dans les prochains mois quel sera le portrait type d’un client de la Model 3. Incontestablement l’acheteur (américain ou non américain) sera plus jeune et moins fortuné.
Source : Edmunds.
Crédit illustration : Tesla.