Tesla : Model S/X fermées à la vente, hors Amérique du Nord

Tesla Model S et X fermés à la commercialisation hors Amérique du Nord

Tesla s’attend désormais à ce que les livraisons sur d’autres marchés redémarrent au cours du second semestre 2022. Mais à l’heure actuelle, si les configurateurs disponibles sur les sites internet européens du constructeur continuent d’afficher les deux modèles, ils n’indiquent plus les prix ou les dates de livraison.

Argument mis en avant par Tesla : accélérer les livraisons de commandes existantes

L’information a été communiqué par le site Electrek, lequel cite ledit e-mail. Dont le contenu est le suivant : « pour accélérer la livraison des commandes existantes, y compris votre commande de Model X, dans la mesure du possible, nous n’acceptons plus pour le moment les nouvelles commandes de Model S et X en provenance de marchés situés en dehors de l’Amérique du Nord. »

Tesla doit faire face à un important arriéré de commandes de Model S et X

Cette information ne constitue pas véritablement une surprise ou une indication de nouveaux problèmes auxquels le constructeur devrait faire face.

Tesla a en effet accumulé un arriéré de commandes de Model S et X en Europe et sur d’autres marchés, n’ayant expédié aucun Model S/X depuis un an.

Une mise à jour des deux modèles aurait en effet entraîné des retards.

Alors que les livraisons aux États-Unis ont débuté en juin (Model S) et se sont poursuivies en octobre (Model X), les données du troisième trimestre de Tesla montrent que seuls 8 941 Model S/X ont été produits et 9 275 livrés. (Étant donné que le Model X n’a été livré aux clients qu’en octobre, il s’agit probablement uniquement de livraisons de Model S, Tesla ne décomposant jamais les chiffres fournis à ce sujet).

Le lancement de nouvelles versions premium plusieurs fois reporté

La société a également reporté à plusieurs reprises le lancement des nouvelles versions des Model premium. Initialement attendues en septembre, Tesla les a depuis repoussées à mi-2022, puis en octobre dernier à « fin 2022 », selon le configurateur.

Tesla a livré les dernières Model S et Model X en version originale fin 2020. Compte tenu de l’actualité d’aujourd’hui, la rupture de la chaîne d’approvisionnement des modèles premium de Tesla en Europe s’étendra sur un an et demi, voire peut-être deux ans.

Sources : electrek.co

(7 commentaires)

    1. Quand tu as 12 mois de commande à livrer et que les commandes continuent a arriver sans arrêt, cela fini par poser problème. Si tu veux garder des clients satisfaits, tu dois tout stopper un temps pour livrer déjà les clients qui attendent. Bien entendu, cela n’est possible que si tu sais que la demande ne faiblira pas. C’est qui est le cas.

  1. Cela permet de re-étalonner les tarifs par rapport à la concurrence (à l’augmentation j’imagine)

    Mercedes n’est pas si cher (EQS) par rapport à une modèle S et me semble plus moderne à l’intérieur. Elle n’a pas autant de KW par contre, mais qui à besoin d’une limousine qui fait le 0/100 en 3 sec?
    la démarche Mercedes de ne proposer que (?) 330 cv en modèle de base me semble logique.
    Pour celui qui est attaché à l’accélération type formule 1, il faudra bien sûr la Type S Plaid ??

  2. De toute façon, les Tesla Model S/X, ne sont pas vraiment faites pour l’Europe… Ou exceptionnellement a très petit nombre.
    Le Model Y est déjà énorme pour de vrai.

      1. BMW X5 4,92 m x 2,00 m… Mais depuis qu’il est grand, il n’y en a presque plus… remplacé par les X3 4.71 m x 1,89 m (plus grand que les anciens X 5 !)
        Model X 5,04 m x 2,00 m
        Classe GLE (nouveau nom du ML) 4.92 m x 1,95 m

        Model Y 4,75 m x 1,98 m … Beau bébé, déjà plus gros que les Anciens X5 et le nouveau X3 qui est maintenant très gros !
        Fluette la Model 3 à côté, pourtant loin d’être une compacte.

    1. un Model Y c’est gros, mais pas plus que certains SUV allemands, et moins que certains pickups US que l’on peut trouver en France.
      Ce midi il y avait un pickup, à essieux doubles roues arrière, qui c’est engagé dans une petite rue du vieux Dinan, j’ai préféré changer de direction plutôt que de le suivre. Parce qu’à mon avis, 100 m plus loin, il ne passait pas, si la rue est interdite aux camions c’est pour un problème de largeur de voie et de virage, pas pour ne pas déranger les voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *