Tesla Model S P100D : nouveau record devant toutes les berlines quatre portes

La berline électrique du constructeur américain refait parler… Non pas pour son système AutoPilot mais pour sa batterie de 100 kWh.

Les Américains apprécient ce genre de confrontations dont chacun retiendra ce qu’il aura envie de mettre en avant.

Dans l’exercice si particulier du quart de mile, une Tesla Model S P100D (avec le mode Ludicrous Speed livré de série) s’est alignée sur la ligne de départ.

Disposant de toutes ses ressources énergétiques et visiblement dans des conditions optimales la berline électrique s’est opposée à la concurrence du côté du Palm Beach International Raceway.

Bilan des courses ? Sur le quart de mile, 402 mètres, cette Tesla Model S P100D a été enregistrée officiellement en 10,76 secondes à la vitesse maximale de 122 mph soit quelques 196 km/h.

Dans l’absolu la performance ne sort pas du lot. Sauf que ce chrono, officiellement validé par la National Electric Drag Racing Association, installe désormais la berline électrique comme la berline quatre portes de série (thermique / électrique) la plus rapide du monde du genre.

On rappellera au passage que dans cette version la berline revendiquait déjà un chrono digne d’une hypercar / supercar en dévorant le 0 à 100 km/h en 2,7 s. Oui 2,7 s soit la voiture de série la plus rapide.

Source : Electrek.

Crédit vidéo : DragTimes

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *