Tesla Model S P100 D : toujours plus foudroyante avec le mode Ludicrous +

Via une récente mise à jour logicielle, la berline électrique envoie encore plus quand elle accélère.

Toujours plus vite et plus fort.

Via la dernière mise à jour logicielle (micrologiciel 2.52.22) la berline (et le SUV Model X) du constructeur américain est encore et toujours plus rapide dans l’exercice particulier du 0 à 60 mph.

Au sein de la bande de Drag Times on vient de passer au révélateur la Model S P100D et son mode Ludicrous +.

On note le petit message qui apparait afin de bien demander au conducteur s’il souhaite réellement activer ce mode (cf capture écran ci-dessous).

Une fois le mode enclenché, la berline avec la batterie de 100 kWh arrache littéralement le pavé pour oublier ce maître étalon en 2,46 s soit une poignée de millièmes encore grattés.

Il y a quelques semaines Elon Musk, via un Tweet, annonçait que le chrono de 2,34 s allait tomber d’ici peu. Ce n’est pas encore le cas mais on s’en rapproche… Et on se rapproche alors aussi parallèlement d’un certain crossover FF91 crédité de 2,39 s dans cet exercice.

Il existe cependant un gouffre entre une auto bien concrète écoulée à des milliers et milliers d’unités et ce qui ne constitue encore aujourd’hui qu’un prototype de salon. Et puis d’ici les prochaines semaines il serait bien étonnant qu’on ne taille pas encore un dixième par ci par là…

Source : Tesla et DragTimes.

Crédit vidéo : DragTimes

Crédit illustrations : Tesla et capture écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *