Les marchés d’Europe du Nord sont une aubaine pour Tesla qui a réalisé une jolie percée, en particulier en Norvège. Mais l’Allemagne est aussi un terrain prometteur, qui permettrai en outre d’affirmer la position de marque de haut de gamme. Style, équipement, autonomie, reconnaissance… La Model S semble bien armée. Mais elle souffre d’un défaut : sa vitesse maximale. Ce n’est certes pas habituellement une valeur clé à l’achat d’un véhicule électrique. Mais cela reste une valeur importante pour le marché allemand, où une voiture affichée à plus de 70.000 euros doit pouvoir tenir son rang sur la file de gauche… Et avec « seulement » 210 km/h (Model S Performance), ce n’est pas le cas.
Elon Musk a donc confirmé que ses équipes allaient optimiser la berline électrique pour le marché Allemand. En clair, proposer au client une vitesse maximale plus élevée.
Autre détail, l’Allemagne sera après les Etats-Unis le pays proposant le plus de Supecharger… Six seront implantés avant la fin de l’année, et avant la fin de l’année prochaine il sera possible pour un propriétaire de Model S de traverser le pays d’est en ouest ou du nord au sud. Tous ces points de recharge seront alimentés en 135 kW afin d’assurer la qualité et la rapidité de la charge. Toujours gratuite.
Source: Tesla