Pour l’heure Tesla n’a jamais été pointé du doigt pour la conception et la sécurité de sa berline Model S. Ainsi dans le premier cas, la NHTSA a très rapidement refermé un dossier tout juste ouvert quand dans le deuxième cas c’est clairement le conducteur qui n’avait pas ménagé sa monture pour occasionner le sinistre connu.
Dernier cas en date : un troisième exemplaire en feu à Smyrna dans le Tennessee. Les circonstances claires de ce nouveau sinistre feront l’objet d’une enquête. On ne sait par exemple pas encore précisément si l’auto a été victime d’un accident (Tesla l’affirme) de la circulation ou d’une combustion spontanée. Le conducteur n’a pas été blessé.
On peut quand même en profiter pour rappeler une fois encore que la NHTSA avait passé au révélateur la Model S la classant tout simplement alors comme la voiture la plus sure. Toujours aussi limpide dans sa communication, Tesla a indiqué qu’il donnerait ses conclusions au terme d’une enquête. A suivre à ce moment là donc… A suivre aussi éventuelle entrée en scène de la NHTSA…
A lire également. Deuxième cas d’incendie pour une Tesla Model S, Tesla Model S incendiée : la NHTSA referme le dossier, Tesla Model S incendiée : la NHTSA entre en lice, Le propriétaire de la Tesla Model S incendiée s’exprime et Une Tesla en feu sème le doute.
Source : Teslamotorsclub.
Crédit illustration : Teslamotorsclub.