Tesla Model S incendiée : la NTHSA entre en lice

Suite (mais pas encore fin) des indiscrétions ou informations autour de la Tesla Model S victime d’un accident puis d’un incendie sur le sol américain. Cette fois, c’est l’organisme américain de sécurité NHTSA qui entre dans la danse…

Comme il est rapporté par différents médias américains, les experts et enquêteurs de la NTHSA viennent donc d’entrer en lice concernant l’incendie qui a frappé un exemplaire de la berline Model S.

Plus précisément, il  n’est pas (encore ?) question de l’ouverture d’une enquête officielle mais du simple recueil de données. Des données diverses et variées qui seront analysées et disséquées avant, peut-être, que l’ouverture d’une enquête ne soit diligentée. C’est au terme de ces informations collectées que la NHTSA pourrait décider de pousser plus loin ses investigations.

Le patron de Tesla a réagi. « Que les consommateurs préoccupés par les risques d’incendies le sachent. Il ne fait quasiment aucun doute qu’il est plus sûr d’alimenter une voiture avec une batterie plutôt qu’avec un grand réservoir d’un liquide hautement inflammable« , a commenté Elon Musk. A suivre.

A lire également. Le propriétaire de la Tesla Model S incendiée s’exprime et Une Tesla en feu sème le doute.

Source : Detroit News.

Crédit illustration : New York Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *