Tesla Model S en feu : Elon Musk en remet une couche

Elon Musk entend bien prêcher pour sa paroisse et défendre sa crèmerie.  S’il s’était déjà récemment exprimé su son blog personnel, suite aux Model S en feu et enquête ouverte par la NHTSA, il vient d’en remettre une couche.

A travers un long entretien rapporté par The Detroit News, à découvrir ici en intégralité, le patron de Tesla Motrs martèle un discours qu’il tient depuis que les premiers cas de feu sont venus ternir l’image de sa marquer, jeter un peu de discrédit sur la Model S ou, plus loin, remettre en question la sécurité et la conception des autos électriques.

Pour Elon Musk, sa voiture est sure et ne souffre d’aucun défaut dans sa conception. Il s’avance même annonçant que l’enquête ouverte par la NHTSA (portant strictement sur deux cas, ceux intervenus sur le sol américain) arrivera à cette conclusion.

Il rappelle au passage, c’est vrai, que deux incidents ont suivi des accidents occasionnés par la présence de débris sur l’asphalte et que n’importe quelle auto aurait ensuite pu prendre feu. La Model S comme une autre et/ou vice-versa.

Sur la chute de l’action Tesla, aucune surprise estimant que son cours était monté trop haut. Et d’en glisser une petite au passage pour les médias pointés du doigt comme en faisant trop sur des « affaires »… Qui n’en sont pas. A suivre lors des conclusions livrées par l’organisme américain de sécurité.

A lire également. Tesla : ouverture d’une enquête par la NHTSA suite aux incendies et Tesla Model S : Elon Musk rejette l’idée d’un rappel.

Source : Detroit News.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *