Tesla Model S : Elon Musk rejette l’idée d’un rappel

A Seattle, au Mexique et dans le Tennessee. Voici les trois zones géographiques où ont été signalés trois incendies. Aucun de ces différents sinistres n’a, pour l’heure, permis de mettre en lumière un éventuel défaut de sécurité et de conception de la berline Model S à propulsion électrique.

Alors même que la NHTSA doit recueillir des données afin d’étudier plus sérieusement le dernier cas, Elon Musk est formel. Tesla ne devrait procéder à aucun rappel ce même à titre préventif. La berline électrique est sûre et ne souffre d’aucun défaut dans sa conception faisant que ce genre de sinistre peut être amené à se déclencher.

D’un autre côté, cette décision se comprend aussi. Orchestrer un rappel même à titre préventif pourrait faire penser que l’auto souffre d’un problème. Nuire à sa carrière. Ternir l’image du constructeur de Palo Alto.

Le fin mot de l’histoire, on en revient au dernier cas d’incendie en date, reviendra sûrement à la NHTSA. L’organisme qui recueille des données pourrait ensuite diligenter l’ouverture d’une enquête et, selon les conclusions, contraindre Tesla à procéder à un rappel. Et ce n’est pas à l’ordre du jour.

A lire également. Tesla Model S : nouveau cas d’incendie, Deuxième cas d’incendie pour une Tesla Model S, Tesla Model S incendiée : la NHTSA referme le dossier, Tesla Model S incendiée : la NHTSA entre en lice, Le propriétaire de la Tesla Model S incendiée s’exprime et Une Tesla en feu sème le doute.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *