Tesla Model S : direction le marché chinois ?

Désormais bien installée sur son marché domestique et progressivement introduite sur d’autres débouchés mondiaux, la Tesla Model S pourrait s’offrir une nouvelle porte de sortie commerciale à court terme. En effet, on évoque officieusement un lancement programmé sur le marché chinois…

Officieusement, en effet c’est le terme adéquat à utiliser puisque le constructeur américain n’a pas encore directement communiqué sur cette éventualité. Ce sont des médias chinois qui ouvrent la porte au lancement de la berline Model S dans les mois à venir.

Le calendrier serait ainsi déjà fixé avec pour commencer une présentation de la Model S lors du salon de Chengdu en septembre puis assez vite l’ouverture d’une concession au coeur de la capitale Pékin. Le lancement de la berline zéro émission serait une première étape avant l’introduction des futurs modèles (crossover et petite Tesla d’entrée de gamme).

Produite aux USA et exportée en Chine la Model S ne devrait pas s’échanger contre trois francs six sous vu par exemple les taxes appliquées sur ce marché pour les autos importées. A voir donc si ceci se concrétisera mais nul doute que des clients il doit forcément aussi y en avoir pour une auto de ce genre en Chine (et ce même si le marché des VE en Chine ne représente qu’une part très, très, minime du marché dans son ensemble)…

A lire également. Tesla Model S : quasi perfection pour Consumer Reports, Tesla Model S Performance Plus : comme son nom l’indique et Premier bénéfice pour Tesla.

Source : Autohome via Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *