Au moment de la présentation de la Model S, Elon Musk, jamais avare en bons mots, lâchait que sa berline allait s’imposer comme la référence des références. Et de cibler parmi d’autres la BMW Série 5 comme auto qui allait souffrir de la comparaison. Si depuis la carrière de la berline électrique s’est progressivement envolée, la Model S vient de mieux commercialement se comporter que ses copines…
Si la Tesla Model S vient de finir en tête des modèles électriques les plus vendus au premier trimestre sur le marché américain, elle vient aussi de s’offrir le scalp de plusieurs références allemandes premium.C’est le média américain CNN qui relaye ces chiffres montrant (avec les Allemandes à titre de comparaison) que la berline électrique devance de quelques 1700 unités la Mercedes Classe S (à voir quand cette dernière aura été renouvelée) et fait deux fois mieux que la BMW Série 7. Autre chiffre : la Tesla S affiche un score trois fois supérieur à celui d’une Audi A8. Ces différents chiffres concernent le marché américain au premier trimestre 2013.
Au passage on apprend aussi que les prévisions de ventes ont été réévaluées à la hausse pour atteindre les 21 000 unités sur une année pleine. Et si, pour l’heure, l’essor du véhicule électrique était celui d’un modèle encore pus de niche, luxueux et premium ? Quand on voit les éloges attribués par Consumer Reports, on peut aussi penser que l’avenir s’inscrit sous de bons auspices pour la Model S. Si Elon Musk n’a pas encore totalement gagné son pari, il est bien en passe d’y parvenir.
A lire également. Premier bénéfice pour Tesla et Tesla Model S : quasi perfection pour Consumer Reports.
Source : CNN.
Crédit illustration : Tesla.