Il n’y a pas que la Model 3 dans la vie et dans l’actualité chez le constructeur américain. Ce serait trop vite oublier celle qui, avec le SUV Model X, assure actuellement le quotidien et les affaires courantes. Une Model S mise en avant justement à travers quelques chiffres.
Au moment où la Model S avait été dévoilée, Elon Musk, pas souvent dans la retenue, prédisant que la nouvelle berline allait s’imposer comme la référence des références.
Depuis la Model S mène sa barque avec une certaine réussite là où elle est commercialisée. Déjà pointée devant les premium allemandes, la berline haut de gamme électrique vient encore de tailler des croupières à ces mêmes allemandes.
Selon les chiffres compilés dans le dernier rapport EagleAID, chiffres sur l’ensemble de l’année 2015 pour les marchés en Europe occidentale (pas davantage de précisions sur les marchés précis et sur la répartition par marché), les ventes de la Model S auront précisément atteint 15 787 exemplaires.
Et la berline électrique de se positionner devant la Mercedes Classe S et ses 14 990 clients et encore plus largement devant la BMW Série 7 et l’Audi A8. Elon Musk va-t-il se fendre d’un petit tweet de satisfaction ?
En complément : l’essai de la Tesla Model S P85D.
Crédit illustration : Tesla.