Si la « performance » demande encore son officialisation par les membres du Livre des Records ou Guinness World Records, chez Tesla on salue le road trip électrique réalisé par deux berlines Model S…Ces deux berlines Model S s’étaient élancées de Los Angeles pour rallier New-York en le temps le plus court possible et, surtout, en profitant du réseau des Superchargers en fonction sur le sol américain afin de « faire le plein ».
Le voyage de cette opération Cross Country Rally aura exactement duré 76 heures et demi, les deux équipages devant affronter des tempêtes de neige, des tempêtes de sable, des vents violents ou pluies battantes comme le rapporte Tesla. C’est ce 2 février à 7h30 que les deux berlines sont arrivées à destination se garant devant la mairie de la grosse pomme.
Aucun incident n’a été enregistré durant ce trajet qui aura vu chacune des deux Model S avaler 3465 miles (environ 5 575 km) pour une énergie de 1 198 kWh. Tesla de conclure assez fier que, grâce au réseau des Superchargers (appelé à se densifier aux USA comme en Europe), aucune crainte à avoir pour partir loin, utiliser son auto de façon standard et ce qu’importe la météo.
Source : Tesla.
Crédit illustration : Tesla.