Tesla Model S cabriolet par Ares Design

Lassés d’attendre le Tesla Roadster ? Ares Design a une solution pour vous…découper une Tesla Model S pour en faire un cabriolet 100% électrique.

Pour avoir un cabriolet électrique, vous pouvez vous tourner vers la Citroën E-Mehari d’occasion (il doit bien en rester en modèle de démonstration…), attendre le futur Tesla Roadster, ou…vous adresser à Ares Design.

Ares Design est un carrossier Italien de Modène très actif dans les préparations personnalisées en tout genre. Récemment, l’entreprise de Dany Bahar (ex-patron de Lotus prolifique en concepts sans production NDLA) a, par exemple, présenté l’Ares S1 Spyder concept.

Aujourd’hui, ils nous montrent leur savoir faire en transformation. Un client a voulu une Tesla cabrio. La donneuse, une Model S se transforme alors en 3 portes, et est surtout découpée au niveau du toit.

L’art de la carrosserie

Selon Ares, les designers et les ingénieurs ont travaillé sur le renforcement du châssis, changé le coffre pour qu’il puisse accueillir une trappe pour dissimuler la capote souple. Les portes avant ont été rallongées et pour achever l’ensemble, un kit aéro en fibre de carbone a été posé. On notera également des jantes Ares Design spécifiques.

L’intérieur a entièrement été repris avec du cuir blanc, noir, mais aussi des fioritures orange un peu partout. On se demande, d’ailleurs, si c’est bien confortable les deux bouts métalliques sur le dossiers des fauteuils. Un point que n’a pas modifié Ares Design, c’est l’info-divertissement qui montre toujours une Tesla Model S normale et non un cabriolet.

Ares ne montre, hélas, pas sa création capote fermée. Ce qui est aussi un peu dommage, mais c’est sans doute le souhait du client, c’est de ne pas avoir plus personnalisé l’extérieur en modifiant la carrosserie comme le faisaient (et font encore) les grands carrossiers. N’est pas Henri Chapron qui veut.

Illustration : Ares Design

(16 commentaires)

  1. Original… J’aimerai connaître le cout d’une telle transformation… ca doit faire mal car il me semble qu’on est sur du 100% sur-mesure !

  2. Base model s + renfort structurel pour rigidifier la caisse
    Ça fait combien sur la balance ?
    Sinon jolie travail de carrosserie?

  3. VE + cabriolet + 4 vraies places….. beaucoup de gens l’attendent, mais je doute qu’un constructeur se lance rapidement dans cette micro-niche de marché, dommage

  4. Un petit merci à Leblogauto pour la video.
    Non pas pour les jolis paysages en bord de mer…

    Mais juste parce que le son est désactivé par défaut, et surtout qu’il n’y a plus d’incrustation sur l’écran dès que l’on joue avec l’ascenseur pour voir le bas de la page.

    C’est beaucoup mieux qu’il y a quelques temps.

  5. Ce genre de carrosserie manque un peu de véhicule électrique.

    Il faut bien avouer qu’après le raz de marée diesel sur les cabriolets des années 2000, aujourd’hui entre une Smart et une i8 il y a un gouffre pour un cabrio sans bruit ni odeur.

    1. le cabriolet diesel, peut etre que le bruit reste supportable, mais qu’on ne me fasse pas croire que le conducteur ne subisse pas les odeurs!

      1. Oui je n’ai jamais compris cette mode du diesel sur les cabriolets. Et toutes les marques généralistes l’ont fait.

    1. C’est pas beau la picole de fin de repas…
      Trouver « dommage » (vous captez la nuance ? on regrette quoi…) de ne pas pouvoir voir la voiture capote fermée.

  6. Vu la place disponible pour les passagers arrière, ils auraient mieux fallu qu’ils n’en fassent qu’un roadster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *