Tesla Model S : 4750 livraisons et une version arrêtée

Celle qui vient d’être élue Green Car of The Year 2013 en marge du salon de New-York s’offre une double actualité en ce début du mois d’avril. Entre nombre de livraisons et version arrêtée, voici les dernières informations concernant la Tesla Model S.

Voilà une nouvelle qui devrait donner le sourire aux actionnaires du constructeur américain. Alors que dans ses prévisions Tesla tablait sur 4 500 livraisons à la clôture du premier trimestre de l’année, le volume aura finalement atteint 4 750 exemplaires.

Pour cette même période Tesla annonce une meilleure rentabilité mais ne la chiffre pas. Un bénéfice sur ce premier trimestre certes mais pas plus de détails. Notons toujours sur ce plan que cette annonce a permis à l’action Tesla de gagner 20 % en bourse.

Une autre information est aussi révélée par Tesla. Faute d’une demande suffisante, 4 % des commandes, le constructeur annonce que la version avec pack batteries 40 kWh (l’offre d’entrée de gamme) ne sera finalement pas commercialisée, une offre déjà non proposée en Europe.

Les clients ayant déjà opté pour cette version recevront une avec pack batteries 60 kWh mais dont la puissance aura été ramenée à 40 kWh.  On peut aussi conclure en précisant que l’arrêt de la version 40 kWh promet logiquement de meilleures marges et bénéfices pour Tesla, les versions plus puissantes étant facturées quelques milliers de dollars de plus.

A lire également. Genève 2013 live : Tesla Model S et La Tesla Model S élue Green Car of The Year.

Source : Tesla.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *