Alors que le SUV Model X sera la prochaine nouveauté chez Tesla, la berline d’entrée de gamme Model III suivra dans la foulée. Une auto inédite qui pourrait se décliner sous plusieurs types de carrosserie…
Au sein de l’organigramme du constructeur américain, Chris Porritt officie en tant que vice-président dans le domaine de l’ingénierie. Celui-ci vient d’accorder un entretien à un média britannique et a livré quelques indiscrétions sur le future berline Model III.
Celle-ci sera dévoilée en 2016 puis introduite l’année suivante. Chris Porritt a aussi indiqué, information jamais annoncée jusqu’ici, que cette berline pourrait aussi se décliner à travers deux autres silhouettes, un crossover mais également un break.
Aucune date de lancement pour ces deux versions, si les deux sont effectivement introduites, n’a en revanche été avancée. Quant à la berline Tesla Model III, elle devrait finalement s’afficher dans une fourchette de tarifs oscillant aux alentours de 42 000 euros. Par rapport aux récentes rumeurs tarifaires, le prix plancher a donc été réévalué à la hausse.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Tesla.