Tesla Model III : ça se précise

Le déploiement de la gamme du constructeur de Palo Alto est en marche. Alors que la berline Model S continue d’enregistrer de fortes commandes sur les marchés où elle est distribuée, c’est la future berline d’entrée de gamme qui fait parler.

Le calendrier des lancements est programmé chez Tesla Motors. Ce sera d’abord le SUV Model X (déjà 20 000 réservations au compteur ?) dont on attend une entrée en production dans les prochaines semaines puis un lancement sur le marché au début de l’année prochaine avec de premières livraisons, ce sûrement après une première mondiale lors du salon de Los Angeles ou durant celui de Detroit.

La suite de la gamme sera alors composée de la fameuse berline d’entrée de gamme sur le segment inférieur, la Model III (3), qui viendra notamment se poser en face de la triplette allemande premium composée des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Ce nouveau modèle d’entrée de gamme aura pour mission d’élargir la cible entre privés et particuliers. Une berline qui, confirmation, débarquera sur le marché en 2017.

En revanche on n’a pas encore d’ordre de grandeur sur les tarifs pratiqués. Elon Musk avait cependant laisser transpirer un ordre de grandeur et une fourchette oscillant entre 35 000 euros et 40 000 euros, tarif n’incluant  pas le bonus.

Source : Autoactu.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *