Comme la Model S à son époque et comme c’est le cas pour le SUV Model X, la future Model 3 au catalogue du constructeur de Palo Alto sera-t-elle victime d’un retard à l’allumage ?
L’actualité phare du moment chez Tesla tourne quasi invariablement autour du prochain SUV Model X, un SUV dont on attend encore la présentation de la version de série et dont le report a été acté à plusieurs reprises. Aux dernières nouvelles, les premières livraisons interviendraient dans les trois ou quatre prochains mois…
L’actualité chez Tesla c’est également la future berline d’entrée de gamme, la Model 3, auto dont on sait déjà qu’elle sera proposée à travers deux silhouettes : berline et crossover.
On annonçait initialement un début de production pour 2017. La donne aurait changé. Un peu de retard à l’allumage et, selon quelques indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média américain, un report à l’année suivante.
Un point contredit par Ricardo Reyes, responsable de la communication chez le constructeur, lequel assure que l’assemblage des premiers exemplaires démarrera biencourant 2017 après que le modèle de série eût été révélé l’année prochaine. Si on se fie aux jurisprudences Model S et Model X, parions plutôt sur un peu de retard…
Source : Inside EVS.
Crédit illustration : Tesla.