Tesla Model 3 : 325 000 unités en une semaine

Nouveau bilan une semaine après l’ouverture des réservations de la nouvelle Model 3. Un nouveau bilan notamment mis en lumière par un tweet du grand patron du constructeur américain.

Après que 115 000 eurent signé un bon de commande au terme de la première journée lançant la Tesla Model 3, la berline d’entrée de gamme compilait au fil des jours des dizaines et des dizaines de milliers de nouvelles demandes.

Au bout d’une semaine, chez Tesla on continue d’avoir un grand sourire. Et plus encore chez Elon Musk lequel a tweeté un nouveau bilan une semaine après le grand jour.

Au total on apprend que le volume des pré-commandes est de 325 000 exemplaires soit, si les pré-commandes deviennent effectives, un revenu global autour de 14 milliards de dollars (ce en prenant en compte le montant moyen d’achat, 42 000 dollars, comme l’a détaillé Elon Musk).

A titre complémentaire, précisons que le bilan Tesla du premier trimestre aura été inférieur aux prévisions à moins de 15 000 unités ceci n’empêchant pas la marque américaine de tabler sur 80 000 unités à 90 000 unités sur l’ensemble de l’exercice en cours.

Quant à la Model 3, restera à en attendre le contenu officiel et spécificités définitives, début de la production puis lancement effectif et premières livraisons aux clients. Tout en continuant, dans les prochaines semaines et mois à venir, à constater (ou pas) si le démarrage canon se confirme.

Source : Tesla.

Crédit illustrations : Tesla et Twitter Elon Musk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *