Tesla limite le nombre de couleurs pour produire plus vite

Les problèmes de production de Tesla ne sont un secret pour personne et dans le but d’accélérer la production, le constructeur a décidé de réduire le nombre de couleurs offertes sur la Model 3 de sept à cinq.

Les teintes noir d’obsidienne et gris métallisé seront toujours disponibles, mais sur commande spéciale à un tarif plus élevé. Les couleurs au catalogue seront dorénavant

le noir uni, le gris nuit métallisé, bleu outremer métallisé, blanc nacré multicouche et blanc multicouche.

Avec un nombre de couleurs limité, Tesla espère pouvoir augmenter sa production et atteindre ses objectifs de production avant la fin de l’année.

(11 commentaires)

    1. J’avais cru comprendre qu’il n’y avait qu’un seul blanc, et que le rouge reste…
      Reste: bleu,blanc,rouge,gris metal, noir
      Retiré: gris ‘metallic silver’, noir ‘obsidian black metallic’

      Je trouveque ça fait peu professionnel d’ajouter/retirer des options, de modifier les prix tous les 4 matins. Mais bon, this is Tesla way…

  1. On parle de plus de 200 000 commandes annulées pour la Tesla Model 3… Mais, Elon Musk dit recevoir 1.800 commandes par jour !!! Pour une production journalière d’environ 1.200 ex, c’est chaud !

    1. On est plus prêt de 800 à 900 Model 3 par jours réguliers en ce moment (5 à 6000 véhicules hebdo). Ils ont besoin de monter les cadences encore, non pour des raisons de profit qui devraient être positifs au Q3 (plus de 50 000 Model 3 produites au Q3), mais pour livrer rapidement les acheteurs US qui commencent à piaffer d’impatience avec des véhicule à 50/60 000€ en attente.
      Il n’est pas question de les perdre pour Tesla, donc, il faut que ça envoie !!!

  2. j’espère que l’usine tourne 24/7, sinon ça veut dire qu’ils se coupent la branche sur laquelle ils sont assis: l’énorme succès des ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *