Tesla lève $1,4 milliard pour la Model 3

Face aux 400000 commandes enregistrées pour la Model 3, Tesla compte faire croître sa capacité de production plus rapidement que prévu. Et pour financer l’opération, une nouvelle ouverture du capital est à l’ordre du jour.

Tesla va donc procéder à une nouvelle levée de fonds, à hauteur de 1,4 milliard de dollars. Une opération destinée à financer la forte augmentation de capacité prévue pour réduire les temps d’attente pour la Model 3. Tesla a en effet pour ambition de produire 500 000 voitures en 2018. Un niveau qui était auparavant fixé à 2020.

A cette levée de fonds s’ajoute la mise en vente par Elon Musk d’actions à hauteur de 600 millions de dollars. Une vente destinée à couvrir les taxes suite à l’exercice de 5,5 millions de stock options. Le fondateur / patron de Tesla fera également dont de 1,2 million d’actions à des œuvres de charité, pour une valeur de 250 millions de dollars. Au final, Elon Musk augmente sa participation dans Tesla par cette opération.

On apprend aussi au passage que 8 000 commandes de Model 3 ont été annulées par les clients, et 4 200 par Tesla pour cause de doublon. Reste donc officiellement 373 000 commandes.

Source : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *