Tesla, le projet d’usine en Chine avance

Plus grand marché de l’électrique dans le monde, promis à une explosion dans les années à venir, la Chine ne pouvait qu’attirer Tesla. Qui ne peut pour le moment pas profiter du plein potentiel, les véhicules importés étant taxés à hauteur de 25%. Mais le projet d’implantation d’une usine dans le pays semble avoir avancé.

Selon l’agence Bloomberg, un accord serait sur le point d’être conclu avec la ville de Shanghai. Accord qui autoriserait Tesla à implanter une usine dans la zone de développement de Lingang. Première étape pour un accord de principe, car il faut ensuite fonder une coentreprise avec un partenaire local. Les autorités de Shanghai étant impliquées, SAIC (propriété de la municipalité) semble un partenaire plus que probable…

Il faudra ensuite obtenir la licence de production et de vente. Et la rumeur voulant que Pékin ne souhaite plus délivrer d’autorisations semble au premier abord un obstacle.. Mais ce type d’annonce (rarement officiellement non confirmée…) dépend aussi du demandeur. Souvenons nous que Pékin avait annoncé il y a près de deux ans ne vouloir délivrer que 10 licences… avant d’en octroyer 15.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *