Accordant un entretien au média britannique Auto Express, le grand patron Elon Musk s’est exprimé sur plusieurs sujets. A évoqué la question de la densification continue du réseau de Superchargers, souligné le point de l’élargissement de la gamme.
A aussi abordé la question de l’autonomie. A terme, le patron de Tesla Motors espère offrir une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 500 miles soit environ 800 kilomètres. Pour mémoire, l’actuelle Model S revendique actuellement (dans ses versions 85 kWh ou 85 kWh Performance) une autonomie maximale de 502 km (autonomie NEDC) ou autonomie de 480 km (autonomie estimée à vitesse moyenne de 88 km/h) selon les chiffres officiels du constructeur.
Cette augmentation de l’autonomie aura un coût sur le tarif de l’auto. Un coût appelé à progressivement diminuer grâce à la montée en cadence des ventes, de la production de batteries, etc. A voir si en parallèle, pouvoirs privés et publics continueront de favoriser l’implantation de stations de recharge (en complément du réseau des Superchargers).
Source : Auto Express.
Crédit illustration : Tesla.