James Murdoch, successeur de Elon Musk en tant que Président du Conseil d’Administration de Tesla ? C’est en tout cas ce qu’indique le très sérieux New York Times. Selon le journal, certains administrateurs du constructeur auraient proposé que leur homologue – déjà membre donc dudit conseil – prenne ces hautes fonctions au sein de l’entreprise, quelque peu dans la tourmente à l’heure actuelle.
Toutefois, précise le New York Times, James Murdoch, directeur général de Twenty-First Century Fox ne se serait pas porté candidat pour le poste. Il n’aurait pas non plus évoqué le sujet avec d’autres administrateurs.
Le conseil d’administration n’aurait pas encore engagé la moindre discussion « sérieuse » au sujet de l’identité de son prochain président, affirme encore le journal.
Musk contraint de renoncer à son poste de Président du Conseil d’Administration
Rappelons que le week-end dernier, Elon Musk, le patron de Tesla, est parvenu à un accord avec la SEC (le gendarme de la Bourse US) suite aux accusations portées contre lui à la suite de son tweet considéré comme » faux et trompeur « dans lequel il affirmait disposer des soutiens financiers nécessaires pour retirer Tesla de la cote boursière.
Dans le cadre du deal conclu avec la SEC, Elon Musk devra renoncer à son poste de président du conseil d’administration. Il pourra néanmoins conserver son poste de directeur général.
James Murdoch, un homme influent
James Murdoch est quant à lui également membre du Conseil d’Administration de l’influent groupe de réflexion (think tank) centriste sur la politique étrangère de Washington, the Center for a New American Security (Centre pour une nouvelle sécurité américaine), qui a été fondé par d’anciens conseillers de Barack Obama et d’Hillary Clinton. De quoi rassurer la SEC ….
Sources : New-York Times, Financial Review
Le personnage a quand même un passé sulfureux: fils de Rupert Murdoch, magna de presse bien connu pour ses idées, disons ultra-conservatrices (pour être poli), James était même en charge de la gestion de cet empire en Europe et en Asie, et en première ligne lors du scandale « News of the world ».
Personne ne confirme des rumeurs d’une possible OPA sur Tesla par GM !?
Etant donné que personne n´a jamais évoqué cette « rumeur », je ne vois pas trop ce qu´il y a à confirmer 🙂
Soit… alors j’ai rêvé !
Mais je trouve ça pertinent.
Pour ma part, je pense que tant que Tesla ressemblera à une pyramide de Ponzi, il n’y aura aucun repreneur potentiel.
50 Milliard pour une entreprise qui fabrique moins de 0.2 Millions de voitures par an, même pas en rêve.
Ceci dit je ne suis pas Milliardaire non plus, mais on peut juste rappeler que le Emira du Quatar (de mémoire?), à renoncer à remettre de l’argent au pot dans Tesla cette été.
Mais il y a un Français qui a été nommé DG très récemment, apparemment l’interlocuteur de confiance de Musk. Etant donné que Musk reste aux manettes, je m’attendais à trouver un opérationnel montant au grade de PDG qui ferait ce que lui demande Musk, plutôt qu’un « vrai » PDG recruté à l’extérieur
mmhh, très probablement, c´est parfaitement pertinent d´imaginer GM investir plusieurs dizaines de milliards dans une Compagnie à la Valeur Sur-évaluée, dans laquelle il faudrait également investir à nouveau massivement pour intégrer les composants GM, et ce sans que celle-ci ait à offrir un quelconque Avantage technologique…..