A travers une lettre adressée aux actionnaires, Tesla et Elon Musk font le point sur plusieurs sujets. Entre présent, avenir et finances notamment.
Le constructeur américain de Palo Alto et son président font effectivement le point sur différents dossiers en cours tout en communiquant des chiffres financiers entre autres chiffres.
Sur le plan financier justement ? Tesla aura creusé ses pertes (triplé même) à hauteur de 184 millions de dollars lors du deuxième trimestre de cette année. Parallèlement, la fourchette de ventes pour l’année 2015, 55 000 exemplaires, a été revue à la baisse pour davantage se situer aux alentours de 50 000 unités.
Ralentissement ? Pas vraiment puisque Tesla explique ceci par l’adaptation et le réoutillage du site industriel de Freemont en vue du Model X.
Le SUV Model X justement voit officiellement son calendrier être livré. Les premières livraisons (pour les commandes initiales) sont ainsi confirmées pour le mois de septembre prochain. Quant aux clients qui passent actuellement commande du SUV électrique, les livraisons ne débuteront pas avant le début de l’année prochaine.
A noter en complément que le deuxième trimestre de l’année se sera achevé par un record de vente, record s’établissant à 11 532 exemplaires (record de production à période équivalente à 12 807 exemplaires).
La dernière information concerne la prochaine berline d’entrée de gamme Model 3 dont le design sera dévoilé dans le courant du premier semestre 2016. Sauf retard, les premières livraisons sont aussi annoncées (certes la période est large) : d’ici à la fin 2017.
Pour prendre connaissance du document dans cette intégralité, il suffit de cliquer sur ce lien.
Source : Tesla.
Crédit illustration : Tesla.