Tesla fait coup double aux Pays-Bas

Ainsi le petit constructeur américain vient de voir le premier exemplaire de sa berline Model S être livré sur le marché hollandais. Un déploiement européen de plus pour la berline 0 émission après celui par exemple enregistré en Europe du Nord et en Norvège précisément (premier marché européen servi).

Secundo, on avait abordé la question très récemment, Tesla a profité de cette livraison pour confirmer et inaugurer l’ouverture d’un site d’assemblage à Tilburg, aux Pays-Bas donc. Cette base arrière européenne sera le coeur de Tesla sur le vieux continent, un site de Tilburg bien positionné puisque non loin du port de Rotterdam mais également d’un réseau autoroutier important (site de distribution européenne servant aussi à la vente de pièces, service, atelier de réparation, opérations techniques, etc).

Quant à la berline S et sa carrière qui vient de démarrer aux Pays-Bas, on ne peut que lui souhaiter connaître réussite identique à celle un temps réclamée haut et fort par une certaine Fisker Karma (une berline hybride rechargeable qui ne viendra pas dans l’immédiat faire de l’ombre à l’Américaine)…

A lire également. Tesla envisage des usines hors des USA, Tesla Model S : voiture la plus sûre selon la NHTSA et Tesla Model S : quatre roues motrices au programme ?

Source : Tesla.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *