Tesla, extension massive du réseau de Supercharger

Le concept que Tesla souhaite mettre en place ne concerne pas uniquement la vente d’une automobile, mais d’un service complet associé, réseau de charge y compris avec ses stations Supercharger assurant une recharge rapide. Le réseau est destiné à s’étendre rapidement, pour couvrir 98% de la population américaine dans les deux ans…

Comportant déjà huit stations en Californie et à New-York, le réseau de Supercharger de Tesla améliore grandement la vie des propriétaires de Tesla dans ces régions en leur proposant un système de recharge rapide… et gratuit. L’ambition d’Elon Musk est d’étendre rapidement ce réseau pour accompagner la diffusion de ses modèles. Pas question d’attendre que d’autres acteurs déploient lentement leurs bornes. Le réseau sera ainsi porté à 25 stations d’ici à fin juin, et dans un an il devrait couvrir l’essentiel des grandes villes du pays. Elon Musk lui même précise que dans deux ans, 98% de la population aura un accès aisé à au moins une de ces stations.

Stations qui au passage s’améliorent avec un temps de charge réduit à une vingtaine de minutes grâce à une puissance portée de 90 à 120 kW…

Source : Tesla

Lire aussi :

Supercharger Tesla, 30 minutes, 85 kWh, 96 km/h et 240 km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *