Tesla et Ferrari au programme d’Ares Design

La nouvelle firme fondée par Dany Bahar prend sérieusement forme, et monte en puissance. Aux côtés de personnalisations plus ou moins poussées de quelques véhicules, le programme comporte aussi une activité de carrossier. La Panther, évocation modernisée de la DeTomaso Pantera, était un premier aperçu, et d’autres modèles sont déjà annoncés.

La marque qui monte dans le haut de gamme, Tesla donc, fera ainsi l’objet de deux projets, sur la base de la Model S. Un cabriolet à 2 portes à capote souple, mais aussi un break profilé, baptisée Shooting Brake même s’il conserve toutes ses portes… Un break doté d’un profil semblant plus effilé que la proposition de Qwest Norfolk.

Quand le break se transforme en coupé

Le troisième projet s’inscrit dans la lignée de la Panther, en faisant revivre un modèle disparu depuis les années 80, sur une base moderne. Baptisé du petit nom de « Pony » (pas nécessairement très respectueux avouons le) rend homme à une Ferrari, qui fut en son temps relativement mal aimée : le coupé 4 places (ou 2+2) Ferrari 412 (ou 365 GT4 2+2 / 400 / 400i dans ses premières versions). Mal aimée, et donc rare, donc aujourd’hui recherchée.

Et la démarche est plutôt anodine. En effet, il n’est pas rare dans le domaine du design de transformer un classique coupé en break de chasse, carrosserie qui fait souvent rêver, mais rare sur nos routes. Or, la base est ici la Ferrari GTC4 Lusso… donc un break de chasse. Les esquisses proposées par Ares Design montrent un capot plus tendu, et surtout un arrière mimant la 412 créée dans les années 70 par Pininfarina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *