SUV, pick-up et berline d’entrée de gamme : voici les nouveautés prochainement attendues à plus ou moins long terme chez le constructeur de Palo Alto. Et c’est de cette berline d’entrée de gamme dont il est question en ce début de semaine…
L’histoire de Tesla avait été engagée via une autre forme de Lotus Elise. S’était poursuivie en interne à travers la berline premium Model S. Se déclinera normalement à l’avenir via un pick- up (conditionnel) et un SUV, Model X logiquement attendu l’année prochaine.
Mais cette histoire naissante se perpétuera via une alternative 0 émission aux Allemandes BMW Série 3, Audi A4 ou Mercedes Classe C. Selon les informations rapportées par Franz von Holzhausen, designer en chef chez Tesla, le développement de cette berline Model E est en cours et devrait se matérialiser lors du salon de Detroit millésime 2015.
Il s’agira alors de la première auto électrique de troisième génération chez Tesla. A noter enfin que répondant à une question Franz von Holzhausen a précisé qu’une petite citadine pour élargir à terme la gamme n’avait rien d’illusoire… Et se poserait comme concurrente à une certaine BMW i3.
Source : Autobild.
Crédit illustration : Tesla.