Tesla en pourparlers avec des équipementiers pour sa future usine indienne

La volonté du gouvernement indien d’électrifier son marché au pas de charge pourrait être une opportunité pour Tesla qui l’a bien compris. Le constructeur californien discuterait actuellement avec des équipementiers pour fournir des composants à sa future usine indienne.

Selon la presse indienne, des bruits de couloir suggèrent que Tesla discuterait avec Dräxlmaier Group et Magneti Marelli pour l’approvisionnement en pièces de voitures électriques en Inde. Le constructeur souhaiterait que les équipementiers importent certains composants non produits en Inde. Tesla souhaite en effet produire le plus tôt possible sur le territoire indien pour échapper aux taxes d’importations comprises qui pourraient atteindre entre 100 et 120 % du prix hors-taxe. Une Tesla Model S 75 d’entrée de gamme serait ainsi affichée au même prix sur le marché indien qu’une P 100 D sur le marché américain.

Annoncée pour la fin de l’année, l’arrivée de Tesla sur le marché indien pourrait prendre plus de temps que prévu. Elon Musk essaie notamment d’y voir plus clair dans la jungle de la bureaucratie indienne et a notamment échangé avec le gouvernement indien sur Twitter à ce sujet. Le Premier ministre indien a par ailleurs visité l’usine de Tesla en septembre 2015 et rencontré Musk pour discuter des énergies renouvelables.

Source : Factor Daily, Economic Times of India

Source photo : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *