Tesla dévoilera son camion électrique le 26 octobre

Annoncé pour septembre, le semi-remorque de Tesla sera finalement dévoilé sur le site de SpaceX le 26 octobre a annoncé Elon Musk sur son compte Twitter.

Aux dernières nouvelles, le camion électrique de Tesla est toujours un camion de la catégorie supérieure, Classe 8 en Amérique du Nord, destiné au transport de lourdes charges sur de longs trajets. La startup californienne a cependant précisé par le passé vouloir se concentrer sur les trajets régionaux compris entre 100 et 200 miles (150-300 km). Les rumeurs évoquent une autonomie comprise entre 300 et 500 km.

Ce futur tracteur routier électrique pourrait offrir très rapidement un système de conduite autonome. À l’instar d’Über et Waymo, Tesla développe un système de conduite qu’il prévoit de bientôt tester sur les routes du Nevada.

Un échange d’email avec les autorités du Nevada, a révélé que le constructeur souhaitait pouvoir tester les prototypes de manière contenue dans les états du Nevada et de Californie en mode autonome ou en formations. Tesla n’est pas le premier à travailler sur la conduite en formations. Une autre start-up, Pelotron Technology, travaille de concert avec plusieurs constructeurs, dont Volvo, sur une technologie similaire.

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *