Très mauvaise passe pour Tesla … alors que les départs de ses plus hauts dirigeants semblent reprendre de la vitesse. Selon des informations émanant de plusieurs medias différents, le constructeur aurait tout à la fois perdu son responsable de la zone Europe et l’un des principaux responsables de son ingénierie. De fortes rumeurs émanant de sources sérieuses qui interviennent alors que Lucid Motors vient d’annoncer avoir débauché le directeur de production de Tesla, Peter Hochholdinger.
Départs du responsable Europe et du VP Ingénierie
Le magazine économique allemand WirtschaftsWoche a ainsi annoncé que Jan Oehmicke, le responsable Europe de Tesla. Le journal n’a toutefois pas indiqué comment il avait obtenu ces informations.
Citant une source proche du dossier, Business Insider a déclaré pour sa part que Steve MacManus, vice-président de l’ingénierie interne et externe de Tesla avait également quitté le groupe.
A l’heure qu’il est, le constructeur n’a pas répondu à une demande de commentaire.
Musk exhorte ses employés à atteindre le record de livraisons
La semaine dernière, le patron de Tesla, Elon Musk a incité ses employés à «faire tout leur possible», pour pouvoir atteindre le record de livraisons trimestriel qu’il s’est fixé. Un graal difficile à atteindre, mais crucial après un premier trimestre décevant, suscitant des inquiétudes quant à la demande pour les véhicules de Tesla.
De tels départs ne présagent rien de bon alors que le constructeur doit communiquer les chiffres de production et de livraisons du deuxième trimestre cette semaine.
2eme vague de turno-over
En 2018, Tesla a d’ores et déjà été confronté à un turn-over rampant, Musk perdant tout à la fois les cadres supérieurs des secteurs des ventes, de la comptabilité, des finances, de la gestion des fournitures, des ressources humaines et des communications. Rien que cela … ! désormais c’est toute l’équipe dirigeante ou presque qui est partie ou sur le départ.
L’avis de Leblogauto.com
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure …. cela ne sent vraiment pas bon … et il n’est pas irraisonnable de s’inquiéter de l’avenir de la société.
D’une part, parce que Tesla perd ainsi en quelques mois les dirigeants qui tenaient les rênes et connaissaient les rouages de l’entreprise. Changer toute une équipe dirigeante, cela ne s’improvise pas.
D’autre part, parce que cela pourrait signifier que le cercle des initiés (les dirigeants partis ou sur le départ) disposent d’assez d’informations pour pouvoir établir que l’avenir de la société est en suspens …. voire qu’à ce stade le défi de Tesla n’est plus surmontable ?
Sources : Automotive News , Business Insider, WirtschaftsWoche
Les chiffres vont tomber. Les banques vont lâcher Elon,
Faillite de Tesla. Mais un consortium de ces mêmes banques va reprendre l’entreprise à un tarif privilegi?.
L’entreprise Tesla 2 va repartir sur un modèle économique plus rentable: nouveaux contrats de service avec les clients existants, recharges payantes, mise à jour des batteries et autres offres payantes.
Licenciements des employés et reprise d’une partie de ces employés à des conditions moins avantageuses via des sociétés d’intérim.
Le capitalisme sera toujours vainqueur.
Oui, mais attention car Tesla est sur valorisation boursière totalement délirante. A moins d’une chute du cours de 80%, je n’irais pas faire un placement dans cette entreprise perpétuellement avec une comptabilité dans le rouge.
Même les milliardaires qui ont acheter le rêve du tuer tous les constructeurs haut de gamme de la planète en le recréant avec Tesla font finir par se lasser.
ps: Renault est valorisé à moins de 20 Milliards et possède 43% de Nissan, le tout pour plus de 10 Millions de voitures par ans.
Le mec qui se barre de chez Tesla pour aller chez Lucid Motor, qui n’est pas prêt de produire ne serait-ce qu’une voiture, est vraiment du genre à aimer le danger. 😀
Ouais soit Tesla ça craint vraiment quand on est dedans mais ça en jette sur le CV et une fois qu’on l’a on va se vendre ailleurs, soit c’est juste un monde de requins où l’idée de faire partie d’une boîte innovante n’est absolument pas prise en compte et seul compte le salaire.
Bon il est resté 3 ans, c’est à peu près « normal » comme durée, du moins c’est ce que j’ai déjà entendu.
Il n’est pas lucide !!! 😀
LOOOOL Record de trimestre!
Je n´ai qu´une chose à dire: quand tout le monde part dans une Société, cela veut souvent dire que le problème provient de celui qui reste…Suivez mon regard.
« Tesla a livré plus de 95.000 véhicules au second trimestre »
https://www.automobile-propre.com/tesla-a-livre-plus-de-95-000-vehicules-au-second-trimestre/
« Tesla tient sa promesse avec des livraisons records au deuxième trimestre »
https://www.usinenouvelle.com/article/tesla-tient-sa-promesse-avec-des-livraisons-records-au-deuxieme-trimestre.N862050
Il faudrait que Renault achète Tesla ! 😉 😀
Faillite ou pas, Tesla reste une formidable machine à produire des voitures de nouvelle génération !
A défaut de livrer des produits correctement et/ou de bonne qualités sûrement…
J´ai lu de nombreux articles avec des voitures livrées avec des défauts de montages Incroyables pour un véhicule neuf (joint des toits vitrés mal fixés, coffres qui prennent l´eau quand il pleut..), ou carrément des clients qui recoivent la voiture d´un autre (je précise ce ne sont que des Model 3 dont il est question).
Oui, mais l’on a enregistré une très forte baisse des livraisons en janvier et février, n’était-ce pas pour rectifier les problèmes de qualité de l’année 2018 !?
Les cas que je te cite ne concernent que 2019, les articles que j´ai lu touchent des clients européens 😉
J´ai pas lu ce que disent les clients US.
Le SAV Tesla est hélas inexistant. Comme les soucis étaient relativement rares sur roadster, Model S et X, les effectifs étaient réduits. Or avec le Model 3, les problèmes se multiplient et les équipes n´ont pas été ajustées.
Ce Bashing anti Tesla est fatigant et décribilise complètement le blogauto !!
Où voyez-vous un bashing anti-tesla ?
On ferait le même constat s’il s’agissait d’un autre constructeur dont une grande partie des dirigeants partait comme cela.
Vous avez dû louper (ou ne pas voir) les articles sur Faraday Future : https://www.leblogauto.com/2019/06/faraday-future-licencie-salaries-vers-debut-de-fin.html
ou GM (oui General Motors….c’est pas Tesla pourtant !) : https://www.leblogauto.com/2019/02/gm-valse-de-dirigeants-non-liee-aux-reduction-demplois-selon-groupe.html
https://www.leblogauto.com/2019/01/carlos-ghosn-flingue-dirigeants-de-nissan.html
https://www.leblogauto.com/2019/01/audi-4-dirigeants-inculpes-aux-etats-unis-suite-au-dieselgate.html
etc etc.
Ce n’est pas parce que l’on a les yeux de Chimène pour une marque et ses produits qu’il faut fermer les yeux et nier un état de fait 😉
Réfléchissez au Timing de ces annonces de départ qui n’émane pas de Tesla… Ensuite regardez la façons dont vous écrivez l’article, la conclusion et mettez cela en parallèle de la seule annonce qui compte pour Tesla, c’est à dire la record de vente qui n’était pas un objectif pour Tesla se trimestre tout en ayant encore 13000 véhicules en attentes de livraison qui seront donc reporté le trimestre suivant.
Vous dites que ça craint chez Tesla et aux tappe un record de vente… Qu’elle était l’info la plus importante des deux? Doivent elles être traitées séparément ou en lumière de…?
Bonjour,
Ce n’est pas parce que vous l’écrivez que c’est « un état de fait » que Tesla va mal. Les faits sont ceux-ci : Il y a des RUMEURS sur l’EVENTUEL départ de 3 cadres de Tesla.
3 cadres, n’ont JAMAIS constitué « Toute une équipe dirigeante » comme vous l’affirmez dans votre conclusion. Le départ de cadres hauts placés fait partie intégrante de la vie d’une grande entreprise, je sais de quoi je parle, je travaille pour une entreprise de 140000 personnes…
Les faits c’est aussi que Tesla vient de battre son record de livraison, que 956 véhicules sont sortis par jour des usines ce trimestre et que l’action, après être tombé à 180$ sous l’impulsion de rumeurs, est remontée à 239$ suite à ces annonces soit +25% en 1 mois.
Donc le défi Tesla n’est plus insurmontable? Quand les records sont battus, l’usine en Chine quasi finie, les accords avec le gouvernement chinois signés j’aurais tendance à dire que le pari Tesla est sur une très bonne voie et ça c’est un ETAT DE FAIT!
Combien d’années que l’on nous dit que Tesla est au bord la faillite ?
2-3-4 ans ? ou plus…
Donc c’est le cas dans deux ans d’après ton message.
FCA n’aurait pas intérêt à fusionner avec Tesla ?
Ils n’ont pas les mêmes problèmes, l’un a trop dépenser en R&D l’autre insuffisamment, l’un a un réseau mondial immense l’autre pas, l’un est en retard sur les véhicules de demain l’autre pas, l’un a du cash-flow l’autre pas…. etc.
Beaucoup de synergies sont possibles.
Moteur TESLA sous le capot du Fiat Ducato électrique du coup ??? 😀
Après, les GAFAs doivent regarder de près la tournure des événements… cela m’étonnerait que Tesla disparaisse sans laisser une suite…
Le problème c’est qu’il n’y a pas d’autre constructeur comme Tesla qui partie de rien il y a peu, a cette croissance énorme avec des produits innovants et qui a validé le modèle de la voiture électrique crédible car supérieur à leur équivalent en essence. Donc oui je trouve qu’il y a un parti pris négatif quasi systématique .
Dans ce modèle de start-up le Turn over est classique et même bénéfique pour tous meme si stressant !! On donne, on reçoit et la vie continue . C’est sur que dans l’administration on reste en place mais pour quel résultat . ..Musk ne fait pas de cadeau mais produit !!
Déjà faut m´expliquer en quoi une Tesla est innovante techniquement.
Ensuite, cette « crédibilité » s´est établie aux dépends de la rentabilité, et uniquement parce que des investisseurs injectent continuellement de l´argent.
On peut tourner le problème autrement: aucune autre entreprise ne pourrait supporter de telles pertes aussi longtemps. Tesla est à ce Niveau une anormalité. tout autre entreprise se serait effondrée sous le poids de sa dette. Celle de Tesla est très limitée à cause des émissions d´actions.
– premiers au avoir fait un réseau de recharge rapide
– premiers à avoir fait un système semi-autonome
– toujours en tête pour les véhicules autonomes
– gamme entièrement électrique (les seuls actuellement à part quelques constructeurs exotiques de super cars)
– autonomie moyenne supérieure à tous les concurrents
– mises à jour gratuites et fréquentes de tout le système de la voiture
– mises à jour par réseau mobile
– nouvelles fonctions ajoutées par ces mêmes mises à jour, sans payer plus
– gestion de sa voiture à distance
– ouverture de la voiture et démarrage par smartphone
Je continue ou ça suffira pour les innovations?
– premiers au avoir fait un réseau de recharge rapide –>oui, mais c´est du marketing/de la vente, pas une innovation technique. Et c´est ce qui a fait leur succès, mais cela a couté une fortune, ce qui nous ramene au point rentabilité
– premiers à avoir fait un système semi-autonome–>Faux, la Classe S le proposait dejà depuis 5 ans, sauf que cela n´était pas vendu comme tel
– toujours en tête pour les véhicules autonomes–>faux, et ils n´ont jamais été en tête. Sur quoi se base cette affirmation? Audi propose par exemple un level 3 quand Tesla reste au 2.
– gamme entièrement électrique (les seuls actuellement à part quelques constructeurs exotiques de super cars)–>en quoi c´est une innovation technologique?
– autonomie moyenne supérieure à tous les concurrents–>oui car les batteries choisies sont sensibles au thermal runaway. Personne d´autre n´ose les utiliser en raison du risque d´incendie. Je n´appelle pas cela une innovation.
– mises à jour gratuites et fréquentes de tout le système de la voiture / mises à jour par réseau mobile ce sont deux points, Tesla n´est pas seul.
– nouvelles fonctions ajoutées par ces mêmes mises à jour, sans payer plus –>inexact, pour la plupart du payes
– gestion de sa voiture à distance–>existait déjà chez PSA en 2010 (eTouch)
– ouverture de la voiture et démarrage par smartphone–>existe aussi chez la concurrence
Faut te renseigner mon ami 😉
On peut reprocher bcp de chose à Tesla mais pas de proposer des innovations technologiques.
Tesla n’a aucun intérêt pour un canard boiteux comme FCA.
Leur business Model est bien plus efficace et réseau n’a aucune valeur ajoute et leur usines et syndicats des veaux boulets. En Norvège Tesla a vendu plus de voitures que Toyota et Vw réunis !! Et ce va devenir la norme…
Du coup pour que ca devienne la norme, il suffirait que tous les pays aient l’economie de la Norvege?
Perso je signe.
On remplace 90 % des grosses BAM par des Tesla … et ça devient totalement possible !
C’est qui se passe plus ou moins aux USA.
« Aux Etats-Unis, Tesla vend plus de voitures que Audi et Mazda »
https://www.automobile-propre.com/breves/aux-etats-unis-tesla-vend-plus-de-voitures-que-audi-et-mazda/
Alors ? 😉
« La Tesla Model S devant Mercedes et BMW aux USA ! »
https://www.autoplus.fr/tesla-motors/model-s/actualite/Tesla-Model-S-ventes-BMW-Serie-7-Mercedes-Classe-S-1509723.html
Toujours pas d’explications contraires ?
« Aux USA, Tesla vend plus de voitures que Mercedes-Benz »
https://www.lesnumeriques.com/voiture/usa-tesla-vend-plus-voitures-que-mercedes-benz-n79277.html
Toujours pas convaincu ? 😀
Alors si vous voulez donner des chiffres US, aux US, les 2 premiers constructeurs, Ford et Toyota, ont vendu plus de 2 millions de vehicules a eux 2 sur ce premier semestre. Soit 20 fois plus que Tesla.
donc « Tesla a vendu plus de voitures que Toyota et Vw réunis !! Et ce va devenir la norme… » , au niveau mondial, moyennement convaincu.
Penser que le marche norvegien predit la tendance mondiale c’est au mieux vraiment naif
http://www.goodcarbadcar.net/u-s-auto-sales-figures-by-brand/
Il faut parler de ce qui est comparable…
Je ne compare pas une Dacia avec une Ferrari. 😯
Les VT sont partis, pour ainsi dire, avec 100 ans d’avance, les VE ne peuvent rattraper en 7 ans !
SGL
On en a déjà parlé 1000 fois, ET tu avais retenu l’explication : le boost des « chiffres » de Tesla ces derniers temps est imputable aussi au délai, au retard du modèle 3, dont les premiers clients ayant réservé dataient de 2015, environ 500.000 réservations.
Si on veut connaitre le vrai succès de Tesla, il faudrait voir les nouvelles commandes mensuelles, et non les livraisons. Parce qu’une fois que Tesla aura résorbé les retards, alors seules compteront les nouvelles commandes mois après mois!
Mais 500.000 Model 3 est déjà un chiffre impressionnant pour une voiture de ce tarif même sur 10 ans !
Les chiffres d’un trimestre sont déjà bons même pour des chiffres annuels.
Actuellement, les Européens ont l’habitude de rouler en thermique dans 99 % , les comparatifs de la Model 3 VS BAM équivalentes sont élogieux pour la Tesla (avec tous ses défauts de jeunesse), comment ne pas imaginer qu’il n’aura pas de fuite des possesseurs des BAM vers Tesla ?.
Rien que dans ma boîte, plusieurs ingénieurs envisagent sérieusement d’acheter une Model 3 … et ils étaient pro-BAM.
Je l’ai déjà dit… L’ère de la VE ne commencera que réellement à la décennie 2020, Tesla à prix de l’avance et le vivier de client est énorme.
La mauvaise rentabilité est juste la contrepartie des énormes investissements continuels !! La gigafactory en Chine sera bientôt opérationnelle.!!C’est une course contre la montre!! Mais si vous préférez les entreprises qui n’investissent pas et distribuent leur cash aux actionnaires, libre à vous!
Sauf que Tesla n´investit comparativement que peu dans les gigafactories détenues en majorité par un partenaire producteur de batteries..Cela dit l´entreprise préfère distribuer du cash à Elon Musk qui est le seul à engranger des bénéfices..
Si vous ne comprenez pas les investisseurs qui croient en l’avenir de Tesla, demandez vous ce que vous avez manqué …
Maintenant, rien n’est jamais sur, mais heureusement qu’il reste des optimistes pour investir dans des projets risqués.
On peut poser le problème autrement: si tu scrutes l´actionariat, tu remarqueras que c´est avant tout Elon Musk (19,7%)et un nombre incroyable de petits porteurs (57%) qui n´y connaissent rien. Les 23,4% restants sont partagés entre 9(!) investisseurs vraiment importants. On peut donc aussi penser qu´heureusement qu´il y a des gens assez naifs (je suis gentil) pour donner de l´argent à un homme qui traite les gens de pédophiles. Un indice: le seul investisseur qui connait le business, Daimler, a revendu ses parts il y a longtemps. Cela devrait interpeller non?.
A lire !
« Ventes saines : Tesla mieux que Dacia! »
https://pro.largus.fr/actualites/ventes-saines-tesla-mieux-que-dacia-9863442.html
Comparaison qui n´a pas trop de sens.. Tesla reste de la niche relative avec un positionnement tarifaire élevé. Déjà La plupart des segments où Tesla est présent intéressent peu les loueurs et les flottes. Si tu veux être honnête et cohérent, compare les mix Classe S/ Série 7/A8 et Model S par exemple. Pour le Model 3, la production 2017-2018 est allée avant tout à des clients identifiés ayant réservé. Des loueurs ne peuvent pas faire cela. Ensuite les VE c´est avant tout du build to order, et non du build to stock: il y a très peu d´immatriculations tactiques chez les VE, quelle que soit la marque. En tout cas depuis 4-5 ans. Bref à part exciter les groupies Tesla, ces données n´offrent rien de très nouveau.
Maserati électrique !? 🙂
Vente groupée, Tesla S et 500 électrique 🙂
Bonjour, 2/3 dans une boîte américaine c’est courant. Et Tesla a une sérieuse avance technologique, ses cadres là se font débaucher à prix d’or.
Tesla n’a pas d’avance technologique en tant que tel, il n’y a rien d’exceptionnel au niveau des moteurs ou des batteries, qui restent des Li-Ion.
La ou Tesla est en avance, c’est surtout niveau architecture vehicule et optimisation car leurs vehicules ont ete concu des le depart pour etre 100% electriques. Il n »y a qu’a voir le peu de cables HCC dans leurs vehicules compare a d’autre constructeurs.
https://evannex.com/blogs/news/tesla-s-battery-pack-is-both-mysterious-and-alluring-work-in-progress
Tesla est repute pour pousser leurs equipes tres loin, les charges de travail sont enormes, les accidents ont ete tres commun en production, et une telle charge est supportable uniquement pendant une periode relativement courte.
https://www.theguardian.com/technology/2017/may/18/tesla-workers-factory-conditions-elon-musk
Elon est bon communicant, mais il va presser le citron jusqu’a la derniere goutte. Donc pas etonnant que le turnover soit eleve.
Quelle Avance technologique?Tu remarqueras que ces cadres ne vont pas chez des concurrents établis soit dit en passant. Ce n´est pas l`avance technologique supposée de Tesla qui intéresse leurs nouveaux employeurs, mais leur expérience sur le lancement d´une nouvelle marque….. Sinon « 2/3 dans une boîte américaine c’est courant ». Je ne connais pas le sujet, donc j´aimerais savoir d´où viennent ces chiffres. Car 2/3 c´est très important.
Quelle avance ? L’avance qui fait que 95000 pingouins dépense plus de 50000 euros pour une caisse !!!
Et c’est sûrement pas les plus cons des acheteurs…
Et chaque Tesla vendu est souvent faite essayée à des connaissances qui craquent à leur tour…
Acheter aujourd’hui autre chose qu’une électrique, c’est risquer
Une mauvaise surprise à la revente. Dans ce cas mieux vaut la prendre en loc…
Donc si beaucoup de gens achètent, c´est innovant? L´argument est aussi fascinant qu´inédit.
Tu parles de technologies, je te demande de me donner des exemples concrets. Le fait que tu en sois incapable monte l´étendue du problème.
Sinon miser sur l´intelligence des acheteurs hein..Ce sont les mêmes qui regardent un DVD dans leur Tesla plutôt que de se concentrer sur leur Conduite.
Lol le commentaire sur la techno en faisant mention de DVD dans une Tesla… Heu tu es au courant que c’était les années 90 le DVD hein…Depuis il y a eu la HD et le Blu ray et puis surtout la dématérialisation des supports et enfin dans une Tesla non hacké, pas de video sur l’écran en roulant…
Maintenant tu veux des exemples de techno en avance, charge à 250kw, batterie qui ne chauffe plus même pendant une à plus de 200km/h (oui une Model 3 peut rouler à plus de 200 plus d’une heure et même 260km/h), pendant ce temps l’e-trop est limité à 200 en Vmax… Efficacité énergétique inégalé, aéro de 1er ordre. Comportement routier d’une Model 3 Performance au niveau de la Bmw M3 y compris sur circuit pour une portion de son prix.. Système embarqué les plus performant concernant la conduite autonome et la Model 3 vient d’obtenir la meilleur note à l’Euro Ncap de toute l’histoire de l’organisme sur les aides à la conduites…. Etc la liste est longue et ne fait plus rire un seul constructeur!
Tesla n’a donc pas avance technologique… OK
Il n’empêche quand 2019 il n’y a aucun modèle concurrent du Model S 7 années après sa sortie !
Les BAM, Jaguar n’arrivent seulement en 2019 -20 et aucune ne ridiculise les Tesla équivalentes.
Mieux, la Model 3 n’a pas de modèle vraiment équivalent en dehors des SUV coréens.
Tesla a pris une avance spectaculaire en moyen de production qui s’améliore nettement tous les 6 mois.
La qualité reste leurs talons d’Achille, mais ils y travaillent pour améliorer la finition.
SGL : exact, pas eu de concurrence serieuse. Et donc justement, c’est selon moi une preuve qu’il y a un loup. Si ce marche etait si profitable, les constructeurs auraient repondu rapidement. Au lieu de cela, les vehicules sortent au compte goutte.
Et non, Tesla n’a AUCUNE avance dans les moyens de production, ils plafonnent en production et se sont vautres completement avec l’automatisation.
Un vehicule electrique concu comme tel est beaucoup plus simpl a assembler qu’un vehicule thermique. Mais ca, Freemont ne le montre pas.
« …Tesla n’a AUCUNE avance dans les moyens de production » 😯 😯
D’où viennent les chiffres records de livraison du 1er trimestre…une opération du Saint-Esprit ? Les anges livrent partout des Model 3, parfois plus que de Zoe en Europe !!!
Même les BAM avec leurs moyens Kolossal ne suivent pas ! (du moins pour 2019)
Greg va nous donner la longue liste des constructeurs les plus innovants avec des modèles sous les 50000….
C´est à dire?
« Efficacité énergétique inégalé » > Mouais…conso plutôt importante même en tenant compte de la masse (+3/4% par 100kg).
La densité des piles Panasonic oui mais il se dit qu’il y a de l’eau dans le gaz entre eux…
Le souci de Tesla à mon avis, c’est justement la mise en production et la montée en cadence.
Là où un constructeur généraliste sort « facilement » des millions de voitures par an, ici Tesla se réjouit de passer des paliers comme 5000 par jour.
Le modèle de gigafactory montre ses limites selon moi. Mais, comme c’est le principe de base retenu pour baisser les coûts…on ne peut pas le renier 😉
Sinon il y a aussi la rentabilité qui entre en ligne de compte pour les constructeurs « normaux ».
Rares sont les programmes lancés s’ils ne sont pas rentables. On les compte sur les doigts des mains ces 10 dernières années.
La force de Tesla est de ne pas avoir à gérer deux lignes de produits concurrents électrique et classique. Donc pas besoin de faire semblant de dire : regarder on fait de notre mieux mais c’est pas terrible. Ils ont montré que l’offre était crédible et on contribuer à pousser les régulateurs/dirigeant qu’il ne fallait pas écouter tout ces dinausores qui disaient impossible !!! Donc plus besoin de pétrole à terme !! Et après le dieselgate, l’électrique est une bonne façon pour VW de redorer son blason !! Avec 50 milliards d’investissement d’autre ne pourront pas suivre…
la voiture » électrique « , c’est le le perlimpinpin moderne.
Pourquoi ? Parce que, visiblement, personne n’en veut, seuls les gouvernants sont décidés. Et les rares ventes sont à coups de subventions.
Mondialement, le nucléaire est une industrie marginale, 10 % de l’électricité produite, ce qui correspond à 2 % de l’énergie consommée. Là aussi, si on multiplie par 10 le nombre de centrales (c’est impossible), les réserves de combustibles seront très vite insuffisantes, et la récupération ne sera pas possible. Trop peu de concentration, qui nécessitera trop d’énergie pour que le jeu en vaille la chandelle.
Quand je pense que les monarchies du Golfe envisagent sérieusement de se doter d’un parc de centrale nucléaire !
Mais apparemment…@Salva n’est pas le conseiller de MBS et MBZ 😉
De toute façon, s’il n’y a pas d’eau le plus simple sera de ne pas remplacer les centrales au nuke . Elles oscilleraient entre deux risques : être inondées ou ne pas pouvoir fonctionner faute d’eau.
La population devra se débrouiller.
Récupérer les eaux de pluies.
Est ce qu’ils avaient imaginé que devenir écologique, ce serait se serrer la ceinture de 18 crans ???
Surtout en région parisienne, là ce sera se serrer le kiki jusqu’à ce que la tête tombe…
construire les centrales en bord de mer, et tirer des lignes haute tension…
@wizz. Tesla a annoncé avoir fini Q2 avec plus de commandes en attente que fin Q1…
article à lire???
(sur cette annonce)
« Lol le commentaire sur la techno en faisant mention de DVD dans une Tesla… Heu tu es au courant que c’était les années 90 le DVD hein…Depuis il y a eu la HD et le Blu ray et puis surtout la dématérialisation des supports et enfin dans une Tesla non hacké, pas de video sur l’écran en roulant… »
Lol, tu m´explique pourquoi il y a eut aux USA des accidents, dont certains mortels, avec des conducteurs qui selont la police regardaient un film sur un lecteur DVD?
Lol le commentaire idiot.
Mais de quoi tu parles..?? ou est le rapport avec Tesla? Des conducteurs font n’importe quoi en conduisant dans tous les véhicules du monde… Pas besoin d’une Tesla pour ça!
L’important c’est le produit fini dans sa totalité, c’est comme l’iPhone, chaque composant était dejà là mais c’est le global qui est une nouvauté et apporte alors un vrai plus. L’innovation pour l’innovation on s’en fout !! L’important c’est une solution complète et là oui c’est la meilleure offre du marché !! Les super chargeurs sont une innovation par les nombres et leurs répartition. La techno batterie des Model3 est meilleures que celles des SX, cela s’appelle l’amélioration continu !! Et aucun pb de surchauffe !!
Mais c’est un métiers et Tesla a pris une super avance qui va encore augmenté avec le rachat de Maxwell. La critique est aisée mais l’art difficile !!
Juste pour rappel (et un peu HS) @quid34 l’iphone n’était pas le premier smartphone. 😉
@Thibaut C’est bien ce que je dis, l’iPhone n’a rien inventé mais a rassemblé un ensemble de fonctions qui en on fait un produit phare !! Idem Tesla
Musk est-il un aussi mauvais patron pour que tout le monde s’en aille comme ça ?