Tesla, de nouvelles actions pour payer les prêts

Tesla a annoncé son premier bénéfice il y a quelques jours, faisant flamber le cours de son action. Le constructeur en profite pour émettre de nouvelles actions. De l’argent frais qui servira à rembourser au plus vite les prêts du gouvernement.

Profitant de la hausse de son action (188% en un an), Tesla va émettre 2,7 millions de nouveaux titres. De quoi lever  près de 230 millions au cours actuel. Cette annonce n’a pas freiné la hausse avec encore une hausse de 5,2% sur la séance du jour. Ces actions seront aussi accompagnées d’obligations pour un montant de 450 millions de dollars.

De l’argent frais qui aidera en grande partie le constructeur à rembourser plus rapidement le prêt gouvernemental de 465 millions. Un prêt prévu à l’origine pour une durée de 10 ans, et pour lequel le constructeur a déjà négocié une nouvelle durée rapportée à 5 ans. Le constructeur compte à présent le rembourser plus rapidement.

Elon Musk, premier actionnaire du constructeur, participera directement à cette nouvelle levée de fonds en investissant 100 millions de dollars répartis sur les deux types de placements.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *