Derrière se nom de code « Redwood » se cacherait un crossover compact similaire au Atto du constructeur chinois BYD. En outre, le PDG de Tesla, Elon Musk, a confirmé mercredi lors d’une conférence téléphonique, après les résultats, que la société prévoyait de démarrer la production de son véhicule électrique de nouvelle génération dans son usine du Texas au cours du second semestre 2025.
La production continuera ensuite au Mexique puis une autre usine pas encore annoncée mais en dehors des USA. Ce véhicule devrait être développé sur une nouvelle plateforme qui doit servir notamment à la tesla à 25 000 $ annoncée depuis 2020 et qui se fait attendre.
De plus, Tesla a déclaré ce mercredi que cette plateforme doit relancer sa croissance qui devrait ralentir en 2024 par rapport à l’excellente année 2023. Tesla prévoirait aussi le lancement en 2025 sur cette même plateforme d’un robot-taxi. Des annonces qui visent à maintenir le soutien des marchés et aussi à faire « patienter » les consommateurs. Tesla est passé maître dans cet exercice.