Tesla confirme la date du « Delivery Event » de son Semi

Une date évoqué en octobre dernier, confirmée désormais

En octobre dernier, Elon Musk, le patron de Tesla, avait déjà évoqué cette date dans un tweet lorsqu’il avait annoncé le début de la production du camion électrique. Mais après cela – comme c’est presque habituel dans l’histoire du Semi – silence radio sur le sujet.

Mais désormais, Tesla semble maintenir son rendez-vous autour de son camion électrique : le constructeur a désormais tweeté l’annonce du « Semi Delivery Event », qui doit avoir lieu le 1er décembre dans le Giga Nevada.

Giga Nevada / Giga Texas

Comme on le sait, le Giga Nevada est l’usine de batteries commune de Tesla et Panasonic. La production en série du Semi est en fait prévue dans le Giga Texas à Austin – mais la chaîne de production de camions n’y est pas encore opérationnelle.

Tesla a mis en place une petite chaîne de production de camions dans un nouveau bâtiment près de Gigafactory Nevada … permettant de produire cinq véhicules par semaine selon Electrek. Donnant du sens pour organiser le « delivery event » (l’événement de la livraison) au Nevada.

Le nombre de véhicules livrés encore inconnus

Le nombre de véhicules que Tesla remettra à Pepsi le 1er décembre est encore inconnu. Si les informations de « Electrek » sont correctes, environ 40 semi-conducteurs auraient pu être construits dans les huit semaines entre le début annoncé de la production et le « delivery event ».

En fait, le taux de production devrait être un peu plus élevé : Robin Denholm, président du conseil d’administration de Tesla, a déclaré au Wall Street Journal que l’objectif était de produire 100 semi-remorques cette année. Cela signifie que soit la production en série devrait durer plus longtemps, soit plus de cinq véhicules devraient être construits par semaine.

Montée en puissance de la production en 2024

La montée en puissance de la production devrait intervenir en 2024. Par la suite, Tesla vise une production de 50 000 exemplaires, comme Elon Musk l’a récemment annoncé lors de la conférence des analystes sur les derniers chiffres trimestriels. La date exacte du transfert de production vers Giga Texas n’est pas confirmée.

 

Sources : Tesla, Electrek

(4 commentaires)

  1. En tout cas, reste a voir si la success-story Tesla continuera avec ce camion, pour le moment les clients ne se bousculent pas vraiment, meme aux USA car ce type de clientele se fiche un peu du hype Tesla. 50000 unites parait ambitieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *