En une journée la Tesla Model 3 d’entrée de gamme a vu son prix diminuer de 13 000 € ! Une aubaine sur laquelle certains devraient se ruer. La version « Autonomie Standard Plus » était jusqu’à ce matin affichée à 49 990 €. Dépassant les 45 k€, elle n’avait alors droit qu’à 3 000 € de bonus. Selon une information du club des propriétaires de Tesla France, cette version est désormais à 43 800 €. Ainsi, elle déclenche le bonus de 7 000 € et son prix d’attaque est par conséquent de 36 800 € bonus gouvernemental déduit.
Pour ce prix, on a droit à une Tesla Model 3 avec un « intérieur premium partiel », mais surtout un véhicule en pure propulsion. L’autonomie dans cette version est de 448 km estimés avec un 0 à 100 km/h effectué en 5,6 secondes.
Très vite fait de dépasser les 45 000 € !
Attention, à la moindre option, vous pourriez facilement dépasser les 45 000 € de prix de vente et ainsi perdre 4 000 € de bonus. Quand on sait que la simple peinture non blanche est facturée 1 050 € voire 2 100 € pour le rouge ! Quant aux jantes sport, elles sont à 1 120 €. Il va falloir choisir pour rester sous la barre fatidique.
Il n’empêche, avec ce rabais qui joue sur le bonus étatique, Tesla propose désormais une Model 3 qui débute à 36 800 €. Un prix d’appel qui pourrait relancer les ventes en France. En 2020, il ne s’est vendu que 6 500 Tesla Model 3 dans notre pays. C’est certes le 3e rang, mais c’est loin derrière la reine Renault Zoe (37 400 unités) et l’outsider Peugeot e-208 (16 550 unités).
A noter que la version « Grande autonomie » bénéficie aussi d’une baisse de tarif en passant de 57 800 € à 51 990 €. Ici, pas de changement de catégorie de bonus qui reste à 3 000 €. En revanche, la version « Performance » passe sous la barre des 60 000 € en diminuant de 65 990 à 59 990 €. Un prix qui lui permet d’accrocher les 3 000 € de bonus et donc d’avoir un prix de départ à 56 990 € bonus déduit. Là encore, gare aux options.
Notre avis, par leblogauto.com
Des rumeurs d’une Model 3 à hayon, moins chère ont surgi l’an dernier. Mais, il semble que Elon Musk préfère baisser le tarif de la Model 3 actuel au fur et à mesure des économies de coût de production plutôt que de vendre une Model 3 au rabais.
On attendait une version avec une « petite » batterie. Mais visiblement personne n’en voudrait. Avec un prix après bonus de 36 800 € sans option, cette Model 3 devient tout de même très intéressante. Seriez-vous prêts à vous laisser convaincre ?
Illustration : leblogauto.com
Tesla ..euh c’est le vehicule qui avançait en crabe le WE dernier dans la montée enneigée entre St Quentin et Chevreuse ?
Elle a bien tenté de me manger ma voie …
Ou bien c’est loto-pilote …
On aime ou pas peut importe. Mais une voiture célèbre, qui fait le buz et qui baisse de 10 000 € à l’achat …C’est un Enorme chamboulement.
Les voitures concurrentes électriques seront obligés de réagir, car s’il ne vendent pas leur 100% électrique les amandes CO2 vont revenir sur la partie thermique.
Si les toutes les 100% élect baissent de plus de 6000€ alors les hybrides rechargeable de de 200 à 400 ch ne se vendront plus. Idem amandes CO2
Le jeux en cascade va être important. Les constructeurs ne vont pas rire longtemps.
Bon ça n’a pas trainé, ce jour VAG vient déjà de baisser le prix de la ID3 de 4000€ démarrant ainsi à 26 890 € (bonus de 7000€ déduit)
Les Peugeot e-208 et ZOE ont un sérieux problème s’elle ne suive pas la danse…
https://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-id-3-la-compacte-electrique-baisse-ses-tarifs/
Cela va saigner grave dans les tarifs chez tous le monde !
ps: et cela va suivre dans les gros hybrides rechargeable?
Quand on pense à TAVARES qui il y a 2 jours vomissait encore sur les VE… le réveil va être dur !
Il se pourrait en effet que la fête à la marge compensée par les bonus soit finie… avec une guerre des prix.
Pour les amateurs du genre, un créneau intéressant pourrait donc exister entre le début de cette guerre et la fin des bonus qui seront alors supprimés, l’incitation n’ayant plus grand sens économique (a considérer que dans ce cas, il y en ait eu un jour) et le bâton (législation, interdictions de circuler qui se profilent) succédant à la carotte (bonus, payés par ceux ayant encore besoin d’une vraie voiture…).
Sauf, bien entendu, si entre facture économique du covid et effets sociaux induits le plan (qui arrivera en plein développement de ces facteurs!!) venait à connaître quelques accrocs qui feront regretter à certains le gentil jaune canari.
Ou bien lourdeur excessive du genre électrique + propulsion?
L’autonomie en patinage, elle tombe à combien…
J’adore les constructeurs qui sont capable de baisser le prix de 6000€ sauf si j’ai acheter la voiture le mois précédent 😉
capable avec un « s » et acheter « é ». Je devrais me relire.
Et oui….
Pigeons, pigeons, pigeons !!!!!
😉
…euh @AXSPORT, les pigeons, vous êtes sûr qu’ils sont vraiment chez Tesla ?
J’ai comme un vieux doute ! 😀 😀 😀
Chez DS ?
Ah ! … c’est le même créneau effectivement.
Curieuse attitude commerciale. Les anciens clients vont être furieux et les nouveaux n’achèteront que le modèle de base.
Il ne va y avoir que des Model 3 blanches intérieur noir roues de série en France !
Et baisser un prix de 6000 € sans rien changer au modèle ne manque pas de sel diront les esprits chagrins.
Tesla ne fait décidément rien comme les autres. Ce n’est pas forcément une qualité.
L’économie de marché… ils tuent la concurrence naissante…
Sous les 34 k€ ils atteignent un cheptel de nouveau client qui hésitait encore.
Ça peut marcher !?
D’accord avec toi Panama mais cela indique un vrai prix de la voiture et obligera à d’autres de baisser la culottée qu’ils infligeaient aux clients.
A ce prix, la Tesla model3 est vite amortie en comparaison d’une petite polyvalente/familiale ou SUV à la mode. Pourquoi pas si en plus les corrections en garantie sont obligées par les réglementations USA (https://electrek.co/2021/01/13/nhtsa-asks-tesla-recall-model-s-x-over-mcu-fiasco/).
Ou ici
https://youtu.be/Tzp-9nvIASA
Il ne faut pas oublier aussi que les composants de Tesla, c’est comme de l’informatique… Cela baisse graduellement tous les ans.
Tesla a aussi le « cran » de répercuter la baisse du prix.
Contrairement aux « pigeons » qui achètent le premium… qui quand il est encore plus cher, cela lui flatte encore plus son ego !
Ce sont effectivement 2 démarches différentes…
Mais celle de Tesla est de très loin la moins malhonnête !
@SGL : tu ne connais visiblement rien aux contraintes de la fabrication en série. La seule réalité c’est que Tesla vend cette version à perte. A grosse perte.
Et toi, tu viens de nous prouver que tu n’y connais moins que RIEN !
– il y a l’effet de série, qui au départ était faible et qui augmente d’une façon non prévisible.
– il y a les baisses du prix des batteries.
https://www.lesnumeriques.com/voiture/voitures-electriques-le-prix-des-batteries-continue-de-baisser-n158843.html
– on s’approche de l’amortissement des premières usines, avec les nouvelles, il aura encore d’autre baisse à prévoir.
Les pertes de Tesla sur les premières années sont liées à l’investissement pour la taille de Tesla dans le futur vers 2025.
Sinon Tesla est très rentable à terme et des millions de gens et de fond de passion ne miserai pas sur Tesla, +743 % en 2020.
Manifestement, je pourrais t’apprendre beaucoup de choses.
SGL on ne PEUT PAS baisser le prix de revient d’une voiture de 12% en 3 ans.
Je te conseille de consulter un comptable qui va t’expliquer les lois de l’amortissement.
Non désolé, un constructeur donne le prix qu’il veut pour ainsi dire !
Pour simplifier le coût d’un modèle est le coût de la R&D divisé par le nombre qui le rapproche du seuil de rentabilité.
Plus le modèle est cher plus la production peut être faible pour atteindre ce seuil.
Le coût de la R&D dans un seul pneu est faible…dans le prix d’un bombardier furtif B-2, il est exorbitant.
Inversement, plus le modèle est peu cher plus la production doit être plus importante pour rattraper « le manque à gagner » par exemplaire vendu.
Après, ce n’est pas fini, imaginons, ça arrive, que la R&D est largement remboursée, il faut payer l’usine, les matériaux (les matières premières) les salaires, tout cela peut augmenter avec l’inflation.
Si Tesla baisse le prix, c’est la possibilité qu’ils ont vue que leurs modèles se vendaient mieux que le scénario et qu’ils se rattraperont avec 6 mois de fortes ventes.
J’ai retrouvé les prix de production du bombardier Boeing B-17 comme exemple.
Les coûts dans l’automobile sont gardé secret, nettement moins dans l’aviation.
Le prototype XB-17de 1935 coûtait 432 000 $ de l’époque.
La présérie YB-17 de 1937 (14 ex) coûtait 302 000 $ par exemplaire.
Le 1er de série B-17B de 1939 coûtait 274 000 $ (39 exemplaires).
Le 1er B-17E : 298 000 $ de 1942 (512 exemplaires) avions presque totalement reconçut d’où l’augmentation assez sensible du prix
Le B-17G de début de série de 1943, que 238 000 $ malgré un net renforcement des équipements
Le B-17G de fin de série de 1945, 144 824 $ alors qui sont les plus sophistiqués de la fratrie. (8 680 exemplaires).
Plus l’on construit plus le coût du développement est « noyé » dans le prix.
Après le coût d’un avion équivalant au B-17G dans les années 50 augmente aussi naturellement avec l’inflation des divers coûts.
Et ça marche presque avec n’importe quoi produit en série.
La concurrence est un peu dans le pétrin… Il n’ont tous pas déjà un bon modèle de VE déjà produit à plus de 1 000 000 exemplaire
Ou les coûts de remboursement de la R&D sont largement payés.
S’ils s’alignent, ce sont leurs marges historiques qu’ils mettront sur la sellette.
Tesla baisse les prix pour avoir des prix prédateurs et tuer la concurrence qui arrive…. Vu le pognon que cela perd et que les autorités de régulation laisse faire, c’est de la concurence déloyale vis à vus des autres constructeurs.
Quand les chinois vont proposer la meme politique de prix prédateurs, ca va faire déchanter les ricains….
« le coût d’un modèle est le coût de la R&D divisé par le nombre qui le rapproche du seuil de rentabilité. »
Non SGL c’est du grand n’importe quoi. Déjà ce n’est pas parce qu’un modèle est moins cher qu’il sera moins rentable.
Je me répète : il est impossible de diminuer de 12% le cout de revient d’un véhicule en 3 ans.
Le coût de revient comprend :
– du coût d’achat ;
– du coût d’approvisionnement ;
– du coût de la production ;
– du coût de la distribution ;
– du coût administratif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_de_revient
Ou la R&D de la conception est payée ?
Si l’auto a réclamé 5 milliards de $ sur une production prévue de 500.000.
Le prix était donc le coût de production, donc le coût de revient, +10.000 $ par exemplaire pour payer la R&D de la conception.
Une fois la R&D de la conception, Tesla peut « facilement » baisser de 10.000 $ sans perdre un centime !
Je n’invente RIEN.
Petit rappel, un détail, mais important.
le prix de revient et l’amortissement sont différemment.
Apparemment, sur le coût de revient, il n’y a pas de remboursement de la R&D.
Bravo SGL, c’est bien différent. C’est la différence entre la comptabilité et la comptabilité analytique.
même les Performance bénéficient d’un bonus de 3000€ du coup.
la TM3 perf blanche passe à 59900 €, 56990 € avec le bonus.
je passe commande
Fais gaffe quand meme pas que dans 2 mois, il y encore un coup de rabot.
Se faire enfile de 13K€ du jour au lendemain ,ca peux mettre les boules.
Cela reste mieux que de se faire éternellement s.d.miser depuis la nuit des temps !
et toi SGL
pendant combien de temps encore vas tu supporter d’être sodomisé par ta 308 HDI?
quand vas tu passer à l’élect, et libérer ton anus….
….à moins que tu aimes bien cela!
J’ai plutôt l’impression d’être du bon côté, moi ! 😉
Mais je n’affirme rien…
10000 le mois prochain ????
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_3
« Modèle produit à Fremont (USA) » « Standard Range Plus » « 1 612 kg » « 49,3 kWh »
« Modèle produit à Shanghai » « Standard Range Plus » « 1 745 kg » « 51,4 kWh »
On parle de laquelle ?
A noter la version produite aux USA revendique une charge utile de 444 kg.
Qu’en est-il de la version produite en Chine ?
A noter +133 kg pour 2 kWh en passant de cellules NCA Panasonic à des LFP CATL (après avoir utilisé des NMC LG Chem).
Ce serait pas grâce à l’usine chinoise?
Fort possible !
…On dit merci aux Ouïghours ?
l’usine est à Shangai, pas dans le Xinjang
Les composants peuvent bouger d’une ville à une autre.
Chine : les Ouïghours transférés en masse pour travailler dans des usines fournissant Apple, Nike ou Sony.
…et de l’automobile (BMW, Volkswagen, Mercedes-Benz, Land Rover, Jaguar, etc.)
https://information.tv5monde.com/info/chine-les-ouighours-transferes-en-masse-pour-travailler-dans-des-usines-fournissant-apple-nike
Et pas sur la DS9 ?
Bah les usines PSA en Chine , c est cela en ce moment :
https://i.pinimg.com/originals/b3/40/60/b34060427fb27d5ebff90d9cab2b6ba7.jpg
….[]
Megalonmusk est il cupide pour faire payer ses grilles pains made in china par nos impôts ? Oui
On continue comme ça ? Oui
Les néo geeks sont ils ravis ? Oui
Le lavage de cerveau va t il continuer ?? Suivez mon regard .
…euh @Kubota, comme pour @AXSPORT, Le lavage de cerveau… Vous le situez où ?
Chez Tesla ou les autres.
Car pour une fois qu’un constructeur qui répercute l’amortissement des coûts de production au bout de quelques années… Ce n’est pas une preuve d’honnêteté !?
« Les néo geeks sont ils ravis » il faut vraiment avoir l’esprit des EHPAD pour penser que les Tesla s’adresse encore aux geeks en 2021.
@SGL : jusqu’il y a peu, acheter une Tesla était un acte geek car la rentabilité du projet était faible à incertaine. C’est donc son plaisir de confort électrique ou l’attirance pour la marque et sa techno qui faisait le gros du boulot.
A ce sujet justement, Tesla Riviera toujours indiquait qu’avoir payé 62.000€ il y a moins de 2 ans pour une voiture qui en vaut (neuve) 45.000€ aujourd’hui n’est pas un problème (ah bon ?) car c’est le même ‘investissement’ que fait un acheteur d’Iphone à 1.000 € qui 6 mois plus tard en vaut 600.
Geek quoi ou Alpha acheteur et Bêta Testeur à la fois.
Tant mieux pour ceux qui suivent mais. Oui, jusqu’à peu, il fallait surtout être geek pour acheter.
Maintenant, c’est moins cher qu’un 3008 et l’affaire est autre. Tesla va avoir une autre sorte d’acheteurs arriver en masse…
La version de base de base à 448 km d’autonomie’?
Oui car la version de base n’est pas la version d’entrée de gamme 😉
En fait cette base n’existe pas pour l’instant et pourrait être remisée dans les cartons.
Pouvoir baisser autant le prix montre aussi que tesla se gave! En mel temps c’est la même technologie depuis dix ans (celle de la S) à laquelle ils ont rien changé.
Et ça marche alors tesla aurait tort de s’en priver
La model 3 et la model S n’ont pas les mêmes technos..
C’est pour cela qu’une version Plaid de la S va sortir avec remise à jour.
En gros il a des moteurs différents, mais aussi et surtout les piles Panasonic.
Comment fait Tesla ? En gagnant sur tous les tableaux…piles, éléments qui viennent de Chine, ici peut être des Model 3 qui viennent de Chine (hypothès), et les bonus et crédits « écolos ».
Ok autant pour moi alors
Pas de souci 😉
Tesla communique relativement peu sur les technos.
En fait les premiers modèles (S, X) ont des moteurs à induction.
La Modle 3 a un moteur à aimants permanent à l’arrière (le seul en propulsion) et un moteur à induction à l’avant.
Le moteur à aimant permanent a un meilleur rendement, mais c’est une techno difficile à bien maîtriser, avec des effets de bord qui peuvent être gênants.
Tesla a appliqué plein de techniques éprouvés par d’autres pour son moteur.
En le couplant à un moteur à induction à l’avant, Tesla fait de la Model 3 une voiture qui consomme « peu » sur une plage plus étendue de vitesse.
Le moteur à induction a du couple dès les premiers régimes, et est meilleur en rendement à haute vitesse.
Surtout, il ne chauffe pas à allure constante et donc prend le relai et comble les trous du moteur arrière.
Côté batteries, Panasonic (et CATL) est en amélioration constante des piles, mais aussi de l’agencement de la gestion de la batterie.
Si on prend la première batterie de 60 kWh, elle faisait 430 kg environ soit 0,14 kWh par kg de batterie (piles, chassis, etc.).
La 102 kWh fait 600 kg soit 0,17 kWh/kg. Une hausse de 22%.
Merci pour tous ses détails c’est très intéressant
2 façons de vendre:
soit tu fais de la pub à bloc, tu payes un service com, tu invites des « essayeurs » au Maroc ou au Brésil et tu fais une ristourne commerciale en concessions.
Soit tu baisses ton prix, sans faire de pub et tu laisses les gens parler.
dans les 2 cas tu espères augmenter ton volume de vente, mais seule la solution de baisser le prix sans autre artifice te permet de faire une méga pub qui ne te coute que si tu vends.
Bref la deuxième solution me parait plus logique et moins risqué, sachant que Tesla vient seulement d’aligner les tarifs Français aux tarifs Chinois et USA, à la TVA près.
D’ailleurs, j’aimerai savoir comment le prix de vente d’une voiture est ventilé? Elisabeth? Thibault?
développement/production-achat/distribution/communication/bénéfice
@amazon : hors mains d’oeuvres et matière première une grosse partie du prix est une ventilation des investissements (r&d et invest productif) . L’entreprise étalé ce coût en million sur x modèles (x est un nombre calculé par l’entreprise) . Une fois ce nombre dépassé (c’est le point mort) l’invest est amorti donc l’entreprise engrangé plus de bénéfices sans rien changé ou alors elle peut baisser le prix pour augmenter ses pdm.
C’est pour cela qu’en général les produits coûtent moins cher après qques années
Donc Tesla serait arrivé à son point mort sur la TM3?
jdg
pas forcement
une entreprise peut ne pas parvenir au point d’équilibre d’un de ses produits, et baisse quand même le prix de vente après quelques années. C’est même pour cela qu’elle perd de l’argent, des milliards
dans certains domaines, les choses peuvent évoluer très vite. Tu n’as pas encore atteint le point d’équilibre. MAIS s’il y a un concurrent qui propose mieux et/ou moins cher, alors tu dois adapter ton tarif en conséquence. Ce sera ça, baisser les prix avant même son amortissement…..ou ne plus rien vendre, parce que les gens iront en face où ils trouvent mieux et/ou moins cher
et ça, malheureusement, c’est de plus en plus le cas
Peu importe le prix, c’était déjà moins cher que bien des autos françaises (incapables de rivaliser en performance bien entendu) en LOA
Aaaah parce que les autos françaises sont trop chères …d’accord … et les Allemandes ? Elles sont très bon marché ?
Merci @ r.burns, on en apprend des choses 🙂
@SGL : r. Burns a raison et c’est pas moi qui le dit :
La Tesla M3 au prix d’une Clio… Chiffres à l’appui (c’est partisan mais pas éloigné d’une vérité).
https://youtu.be/xvQzmp8BWpc
Je souhaiterais faire remarquer que le prix est de 36800€ bonus déduit (comme indiqué en haut de l’article) et non 33800 (à la fin). Sinon, je me demande si la baisse est généralisée ou juste pour les chinoises (est-ce qu’on peut choisir, au fait, car les technos sont bien différentes ?)
Merci du signalement. Coquille corrigée.
Et sinon vous l’ ineffable DS3 eTense à 37 300€ aux places arrières indigentes et ses 136ch et 300km WLTP… Il n’y a que Béatrice Foucher pour y croire encore. Vite on balance la série limitée Inès de la Fressange et ça y est on a la réponse berger à la bergère… pour les clients moutons type SGL. Tesla casse les prix pour assécher la concurrence qui commence à se bousculer au portillon. On notera que les contribuables français financent ainsi une boîte américaine qui produit ses voitures en Chine… Les politiciens français premiers fossoyeurs de l’économie française. Une fois que le pays sera exsangue avec un PIB/habitant digne d’un pays en développement, même Tesla sera trop cher. Heureusement on aura l’Ami et la Spring pour tous. Les écolos gauchistes seront aux anges. La Trabant du 21eme siècle, bientôt dans vos rues.
Hors bonus donc 30 700 € bonus déduit. Pas le même prix bien que ce rabais colossal de tesla place la Model 3 juste au-dessus de certaines moins équipées et avec moins de kWh.
« Comparatif électrique : le DS 3 Crossback E-Tense face au Hyundai Kona Electric »
https://www.automobile-magazine.fr/matchs/article/28691-ds-3-crossback-e-tense-vs-hyundai-kona-electric
« On notera que les contribuables français financent ainsi une boîte américaine qui produit ses voitures en Chine… »
Ce n’est pas Faux @darkargos, je dois le reconnaître !
Sauf que la Tesla livre en série le niveau d’équipement d’une DS3 eTense Grand Chic à 45 400€. La messe est dite pour ce SUV urbain clivant et raté sur bien des aspects (habitabilité arrière / interface multimédia PSA d’un âge canonique / autonomie niveau 2 pas au point…)
Pas vraiment en faveur du DS3 Crossback ce comparatif…
Mais bien sûr @darkargos, c’est ça d’être objectif « Pas vraiment en faveur du DS3 Crossback ce comparatif… »
Mais il n’est pas mauvais aussi pour le DS3 CB
Son talon d’Achille est l’autonomie… Pour le reste, c’est un très bon petit SUV citadin…Et qui commence par bien marché 1/3 des ventes apparemment !
c’est faux, pour rappel le bonus est financé par le malus. Les couillons qui achètet des thermiques malussées financent les tesla
Pas faux amiral_sub, mais le delta positif entre recettes liées au malus et dépenses liées au bonus se réduisent rapidement. Déjà en 2019 la cour des comptes pointait un +32% du montant du bonus versus une baisse de 18% des recettes issues du malus. En 2020 , le bilan n’est pas publié mais je m’attends à un équilibre étant donné toutes les primes versées aux assistés habituels pour continuer d’acheter des Dacia Sandero. Et en 2021 à un déficit… qui sera épongé par le contribuable
si le bilan est négatif, c’est signe que le parc français devient de plus en plus vertueux, ce qui est l’objectif du Bonus-malus
@amiral_sub, oui et non.
Les batteries comme les composants sont beaucoup Asiatiques ! (en dehors du Japon)
y a du Français dans chaque tesla model 3: faurecia pour l’interieur ou stmicroelectronics pour l’électronique de puissance (pour ne citer qu’eux)
Ah bah voila, cela explique la finition de merde. Y a du francais dedans ….
#Aprendreau3eme°
Tant mieux… @amiral_sub, tant mieux, je l’ignorais.
J’aurais aimé de voir des Tesla avec des batteries Saft …et le tout assembler en France… Enfin bon…
saft ne fait pas encore de batteries pour VE. Saft c’est la référence des batteries spatiales, y a du vrai savoir faire, une batterie de satellite on ne peut pas aller la réparer. Vivement qu’ils s’y mettent, en plus désormais ils ont les ressources de total, c’est à dire quasi illimitées
c’est en partie grâce à l’excellence de stmicroelectrics et ses composants d’electronique de puissance que la model 3 est si efficace:
https://www.industrie-techno.com/article/pour-accompagner-l-electrification-des-vehicules-stmicroelectronics-renforce-ses-ambitions-dans-l-electronique-de-puissance.62619
Et faurecia a meme participé à la mise au point de la model 3:
https://www.lesechos.fr/2017/02/automobile-tesla-sapprovisionne-chez-faurecia-162064
Une vidéo intéressante (d’un pro VE) qui compare les coûts sur 6 et 8 ans d’une Clio hybride avec une Model 3. Tous les coûts…
https://www.youtube.com/embed/xvQzmp8BWpc
cette video a l’air d’en déranger certains…
@Carlos, pardon, j’ai fait doublon..
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2020-les-voitures-electriques-les-plus-vendues-1112143-12402401-diapo.html
Je n’aime pas Tesla, mais si demain j’avais le besoin de passer au VE, j’irai chez eux… Entre une ID3, 3008 Elec, y’a pas photo… Ca va faire mal au généraliste…
je ne pense pas que l’on ait « besoin » de passer au VE, c’est une démarche volontaire. notre société nous incite à la mobilité électrique, pour tout un tas de raisons plus ou moins valables.
si le Français a acheté en masse du Diesel, c’est pas par besoin mais par incitation fiscale.
il se passe la même chose aujourd’hui avec l’électrique.
Honnêtement, quelle alternative à Tesla pour un service et tarif similaire? rien!
c’était vrai avant la baisse du tarif, c’est toujours vrai.
et aux offusqués d’acheter américain fabriqué en Chine, vous pouvez acheter Volvo XC40 c’est suedois…
il va y avoir aussi la petite Renault, vendu sous le logo Dacia, fabriquée en …Chine. en prenant le temps de chercher vous trouverez d’autres exemples
si on s’en fout de la planète ce raisonnement se tient
pour ceux qui on la fibre trés écolo, pas sûr qu’ils achètent une voiture neuve, les transports en commun ou une thermique d’occasion entre 100 et 200 mKm aura un meilleur bilan CO2 qu’une électrique neuve.
Et dans mon cas, la tesla c’est d’abord un outil de déplacement, qui en plus à une image positive vis-à-vis de mes clients.
et qui va me fait faire des économies très importantes pour ma boite, principalement fiscales!
non la vieille thermoque aura rejetté en 1 ans d’utilisation plus de CO2 que la fabrication de la tesla neuve, faut arreter avec cet argument bidon
@Amazon : assez d’accord.
Mais un jour ne va-t-on pas reprocher à Tesla de faire des voitures trop puissantes et donc plus polluantes que si elles faisaient la 0-100 en 10 secondes et limitées à 135 km/h?
La nouvelle phrase de fin de repas sera qu’on est toujours le polluant pour l’autre.
Orel77, même si Tesla baisse ses prix, son centre de gravité est encore bien plus vers le premium que le simple généraliste… Pour mémoire, un Duster à 15-20 k€ c’est déjà du généraliste et cela se vend comme des petits pains.
« Une voiture neuve coûte en moyenne 26807 euros, un nouveau record ! [chiffre du jour] »
https://www.ladepeche.fr/2020/07/23/une-voiture-neuve-coute-en-moyenne-26807-euros-un-nouveau-record-chiffre-du-jour-8991317.php
L’avantage de Tesla c’est qu’il y a plusieurs options que l’on peut activer par la suite. On peut donc acheter une version de base, rafler le bonus et ensuite ajouter quelques options.
A voir si la différence entre la « monte d’usine » et l’activation post-achat ne dépasse pas le bonus…
non merci je prefere une megane
je rigole!
C est encore gratuit les recharge sur Supercharger au fait à vie pour les proprios ?
Non. Enfin…si mais non 🙂
Pour la Model 3 non.
Pour les S et X, s’ils ont été achetés avant 2017, ils ont la charge à vie gratuite.
Après, c’est seulement en cas de parrainage de 2017 à 2018. Depuis c’est 1 année de mémoire en cas de parrainage.
…encore une source de revenue pour le futur pour Tesla.
C’est là que l’on voit que Tesla n’est pas un simple constructeur de voitures.
30cts TTC /kWh c’est meme pas cher. Pour comparaison ionity c’est 80cts TTC/kWh
Ce n’est pas 18 cts à la maison !?
…13 cts en heure creuse.
@SGL : c’est un poil moins de 16 centimes à la maison (tarif bleu). Mais la charge n’est pas la même. Le service et la rapidité se paient.
Ici, Tesla facture en gros en moyenne 30 centimes le kWh. C’est à peu près le prix des bornes départementales/régionales publiques pour du 50 kW, 100 kW sur certains (30 à 35 centimes le kWh). Mais Tesla fait des tarifs pour les puissances 60 kW (encore une fois le service se paie) et fait aussi heures creuses / heures pleines pour tenter de gérer un peu l’affluence.
D’autres font payer au temps de charge….en diminuant la puissance de charge (ce qui augmente le temps)…fuyez les ! C’est comme si vous payiez votre café au comptoir en fonction du temps passé dans le bar (enfin quand ils seront rouverts).
À 30cts et 20kWh/100km, tu es donc à 6€/100km, soit 4,5l de diesel. : équivalent quoi.
Equivalent ?
Entre quoi et quoi ? Bon, déjà la Tesla Model 3 est homologuée pour moins de 15 kWh/100 km (14,9) pas 20 🙂
Donc il faut trouver un véhicule aux performances équivalentes qui soit homologué WLTP à 3,5 l/100 km.
je ne crois pas qu’on achète cette voiture pour les économies de carburant. mais elles sont réelles si tu recharges chez toi ou au boulot: 16 cts le KW/H
en plus tu récupères la TVA sur la facture pro.
16 *15 KWH/100 =2.40 € les 100 km, allez 2 l/100 de gasoil et un entretien réduit.
les économies fiscales sont autrement plus intéressantes:
– pas de TVS
– ammortissement à hauteur de 30000 € au lieu de 18000 pour une tehrmique
– 50% de rabais sur avantages en nature
la contrainte c’est 30 minutes de perdu tous les 300 km lors des longs trajets et surtout le kiné obligatoire après une semaine parce que tu as fait des 0-100 à chaque trajet 🙂
Il me semblait que la recharge gratuite sur les models S ne restait valable que pour le propriétaire initial.
En cas de revente d’occasion l’avantage serait perdu et la recharge payante comme tout le monde.
Non, avant 2017, le droit d’accès était accordé à la voiture et n’était pas lié à l’acheteur du véhicule.
Après 2017, Tesla a mis le droit sur le propriétaire (donc non cessible).
Et je me demande s’ils l’ont pas remis juste pour S et X sur la voiture et non le conducteur.
Je suis très impatient de voir arriver la Tesla C destinée aux marchés Asiatiques et Européens.
ohlala 500ch, 4 roues motrices, charge à 250 kW, les dinausaurus constructorus ne doivent pas etre pressés de la voir arriver
« FAURECIA : L’intérieur de la Mercedes-Benz Classe S, équipé par Faurecia : “Sans équivalent dans le monde”
https://www.zonebourse.com/cours/action/FAURECIA-SE-4647/actualite/FAURECIA-L-interieur-de-la-Mercedes-Benz-Classe-S-equipe-par-Faurecia-ldquo-Sans-equivalent-da-18509773/
Faurecia fait aussi l’interieur des audi A8….
J’écoutais en voiture Tesla Riviera et son analyse du nouveau prix de la Tesla n’est peut-être pas stupide. (j’aime pas autant son attitude de fan invertébré (sic) de Tesla mais c’est autre chose que de voir des avis divers).
Tant la préparation du prix de la Tesla Y que l’abandon de taxes dimport de la M3 seraient assez justes comme idée avec un verrouillage de commandes de Tesla plutôt qu’une autre (VW, gla EQ) quitte à vendre à bénéfices réduits temporairement.
Regarde mieux, des Ouïghours sont cachés derrière les colonnes (la cinquième évidemment en partant de la droite) prêts à travailler quand les bons de commandes de DS9 issus de France vont pleuvoir…