Il y a quelques petites semaines, le constructeur américain détaillait et introduisait la version 7.0 du logiciel gérant les fonctions de la berline Model S. Du côté de Honk-Kong, une fonction n’est pas encore validée.
L’information a été confirmée par Tesla auprès des propriétaires d’une Model S à Hong-Kong. « Les fonctions AutoSteer et Auto Lane Change (*) de notre récente mise à jour du logiciel 7.0 sont toujours en attente d’une approbation par le ministère des Transports de Hong Kong », a ainsi confirmé la marque américaine.
Ces deux fonctions, récemment détaillées par Tesla, ont donc immédiatement été désactivées ce de manière provisoire. Les représentants du ministère des Transports de Hong Kong évoquent une potentielle source de distraction pour le conducteur et possible source de danger.
Des tests (bien évidemment en condition réelle d’utilisation sur la route) seront menés avant que ces fonctions soient autorisées. Le ministère des Transports de Hong Kong est le premier à prendre une telle mesure.
(*) AutoSteer et Auto Lane Change sont des fonctionnalités qui permettent respectivement à la voiture de se conduire toute seule en suivant la voie et de changer de file de façon autonome pour la seconde.
Source : IBtimes via Theverge.
Crédit illustration : Tesla.