Tesla ajoute une batterie Mid Range sur la Model 3

Lancée initialement avec sa batterie la plus imposante, la Tesla Model 3 a ensuite ajouté les versions à 4 roues motrices et Performance. Toujours avec cette batterie Long Range, tandis que le lancement du modèle répondant à l’annonce de prix d’attaque à 35000 dollars (hors aides) était repoussée. Tesla se concentre pour le moment sur les modèles les plus onéreux, et les plus rentables… Son lancement n’est pas encore fixé, mais la gamme compte à présent un modèle plus abordable. De fait, avec les aides à l’achat sur le marché américain, elle est annoncée à 33200 dollars sur le site du constructeur. Sachant que l’avenir de ces aides est encore en suspens.

Pour abaisser le prix, Tesla propose à présent une batterie Mid Range. Pas d’annonce de capacité, mais une autonomie annoncée à 260 miles (418 km) contre 310 miles (499 km) avec la grosse batterie. Attention, il ne s’agit pas d’une batterie Long Range à la capacité limitée par l’électronique, mais d’une nouvelle batterie comportant réellement moins de cellules.

Suite au lancement de cette nouvelle batterie, la gamme est en outre revue. Pour accéder à la batterie Long Range, il faudra désormais monter directement à la version 4 roues motrices. La Tesla Model 3 2 roues motrices avec batterie Long Range n’est en effet plus disponible.

La gamme prévue pour le lancement en Europe l’année prochaine n’est pas encore définie, et on le voit l’offre de Tesla évolue rapidement.

(2 commentaires)

  1. La version Long Range est équipée d’une batterir de 72kWh, pour la batterie Mid Range, il faut donc tabler sur 60kWh … et 50kWh pour la batterie standard

  2. Je ne vois pas trop l’intérêt. entre la mid et la low, peut-être grapiller quelques milliers d’euros à ceux qui ne peuvent pas avoir la Long range.
    35000$ pour la low et 49000 $ pour la large.
    42000$ pour la mid? mais avec la finition premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *