Tesla achète Maxwell Technologies, spécialiste des batteries

L’opération devrait être finalisée aux alentours du deuxième trimestre 2019.

Cette transaction « offre aux investisseurs la possibilité de prendre part à la mission de Tesla d’accélérer l’émergence d’un transport et d’une énergie durables », a déclaré à cette occasion Franz Fink, le patron de Maxwell Technologies.

Le groupe Maxwell Technologies est spécialisé dans la fabrication de supercondensateurs pouvant servir à la conception de batteries, élément central du processus de fabrication des véhicules de Tesla.

L’avis de Leblogauto.com

L’avenir des constructeurs de véhicules électriques semble se jouer autant – si ce n’est plus – sur les batteries électriques que sur les véhicules à proprement parler. D’où l’intérêt stratégique d’une telle opération.

Sources : Tesla

(26 commentaires)

  1. J’ai adoré POA ce wee

    Un aller/retour Paris/Tours en électrique (en coréenne) !!!

    A mourir de rire !!!

    ps : c’est limite dangereux de se déplacer la dedans……….

    1. « ps : c’est limite dangereux de se déplacer la dedans » >> C’est à dire ? pas de frein ? pas de direction ? pas de phare ? Pas d’airbag ni de ceinture ?

      1. moi j’aimes bien. Je me détourne de plus en plus des chaines « mainstream » pour se genre de chaines, tant les Auto Plus et compagnie sont trop bercés par la monoculture VW and co.

    1. dans ce cas là, que penserais tu de ma Clio 2, qui doit remplacer son boitier UCH, ce qui fait que tant qu’il ne ‘lest pas, j’ai mes essuie glaces qui fonctionnent quand ils veulent quand il pleut !?! Dangereux aussi … et pourtant,c e n’est pas une électrique

      1. Ce qui m’interpelle, c’est de rouler « presque sans aucun consommateur » pour gagner en autonomie entre 2 bornes……
        Ridicule quoi…….
        😉

  2. Problèmes avec les chargeurs rapides du réseau qui n’ont pas permis de recharger comme les essayeurs l’avaient imaginé 🙁
    Ce n’est donc pas la voiture qui est en cause !!!
    Avec le réseau Tesla, ils n’auraient eu aucun problèmes 😉

  3. Un pas de plus vers les Solid States chez Tesla !!!
    Ça approche les 1000 Kms d’autonomie avec le même poids de batteries, le double de cycle de longévité, un coût qui se réduit de 10 à 20% et une sécurité accrue (électrodes sèches).
    Les thermiques sont mortes !
    Et effectivement, la seule technologie que les voitures électriques doivent éprouver sont celles des batteries et de l’électronique de gestion/puissance.

  4. « ils vont couler » « ils vont faire faillite » « attendez de voir les Allemands, ils vont se faire écraser »
    Tesla a un modèle de développement différent des autres constructeurs parce que tesla vise uniquement l’électrique. Pour le moment les alternatives à tesla font sourire (ionity, e-tron, i-pace, kona, niro)

    1. T’inquiete il y aura tjs des gens bien intentionnés pour faire le coup de pied de l’ane a Tesla. Certains en remettent déjà un couche en parlant d’une faillite possible en 2023…

    2. Ah, un fan Tesla ? Bon, difficile de dire de quoi demain sera fait, mais je trouves que tant que Tesla aura ce mode de fonctionnement « à la start-up », il est difficile de savoir se que veut réellement Tesla. Un jour ou l’autre, ils devront faire comme tout le monde, et gérer leur entreprise comme une industrie lourde (ce qu’est l’industrie automobile).

  5. Encore plutôt une bonne nouvelle pour l’avenir de Tesla a priori…s’ils ne tombent pas en faillite d’ici 2023 (époque théorique où les batteries de nouvelle génération arriveront en masse dans les VE commercialisées.)

      1. Tout marche bien tant que le milieu des finances croit à l’avenir de Tesla, sinon, j’imagine qu’ils devront déposer le bilan du jour au lendemain !?

    1. Tu auras compris SGL que si Tesla rachète Maxwell, c’est pour garder leur avance technologique sur la concurrence et SURTOUT, diversifier leur source d’approvisionnement R&D sur les nouvelles générations de batteries 🙂

      Quand à la faillite, elle était annoncée dès 2012 …
      On en est à 2023 désormais … MDR comme dirait mon fils !

      1. Oui oui @Franckche
        Je le sais bien, effectivement, on me parle toujours depuis des années de la faillite proche de Tesla.
        …qui est possible mais qui n’empêche pas Tesla de se développer. (heureusement)

  6. Maxwell . Maxwell … c’est une marque de café, non ?
    Que. compte faire Tesla avec eux ?
    A oui, des moulins à café … .électriques !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *