En octobre dernier, lors de la présentation du concept car Subaru Exiga troisième du nom au salon de Tokyo, nous pressentions son arrivée prochaine dans les concessions Subaru. Il y a quelques jours, une ombre de cette voiture apparaissait dans nos colonnes, et elle deviendra réalité dans un mois au Japon
En effet, Subaru vient de dévoiler la première photo de son nouveau modèle, à mi chemin du break et du monospace, qui conserve l’appellation Exiga et reprend les grands traits du concept d’il y a 6 mois. Bien que basée sur la plateforme de l’Impreza, l’Exiga souhaite être plus qu’une simple version break de cette dernière par un positionnement un peu plus haut de gamme. Dans la famille, on trouvera ainsi l’Impreza, le Forester qui en est en quelque sorte la version SUV 5 places, et l’Exiga avec ses 7 places.
En attendant le 17 juin, visitez le micro-site, en Japonais Son arrivée sur d’autres marchés devrait intervenir passé l’automne, et peut-être sera-t-elle présente au salon de Paris ?
Source : Subaru via Autoblog
Lire aussi : Ombre chinoise de la future Subaru Exiga
Je pense que nous allons connaître d’autres situations comme celle-ci.A plus petite échelle une entreprise dans le négoce automobile Belge à fermé une semaine pour limiter ces frais…
En suisse depuis le 15 mai tout le contingent « modele 2008 » est épuisé, et il faut attendre fin septembre pour une S80 commandée le 16 mai… Les véhicules « gourmands » sont donc en rupture de stock et les délais s’alongent… A ne rien y comprendre… Effet de manches pour investisseurs aux frais d’employés hors US ? En tout cas Ford et en train de sabré ce qu’ils ont de mieux comme voiture… Ceci étant, je ne serait vraiment pas contre des Volvos motorisées par BMW !
Comme quoi il n’y a pas que renault qui supprime son équipe de nuit a Sandouvilles !
juste une petite reflexion et si les actionnaire de volvo-car n’avaient pas mis leurs veto a une aliances avec renault dans les annèe 80 peutre auriont nous aujourdhui toujour de vrai volvo comme on a de de vrai nissan?PS je precise que je ne suis pas un ayatholla renault-iste pas la peine de m’insultè merçi (j’ai deja eu mon compte sur ce blog)
Ah ! parce qu’il y a de « vraies » Nissan ?
🙂
Heureusement que Volvo n’a jamais fait partie de Renault.
Si cela arrive , je ne roule plus en vraie Volvo , donc je ne roule plus jamais en Volvo .