Au salon de Genève 2005, la firme espagnole a.d. Tramontana dévoilait sa sportive de luxe marquant les esprits par sa puissance alliée à sa légèreté. La société basée sur la Costa Brava prépare pour le 24 février la présentation de la version R-Edition. A.d Tramontana promet des performances encore plus monstrueuses…
Que va donc cacher au cœur de ses entrailles cette déclinaison simplement annoncée comme plus radicale que sa devancière ? Aucune information officielle pour l’heure, la firme espagnole se gardant bien de donner à connaître quelques spécificités avant le 24 février, date de la présentation. Alors ce sera rumeurs et élucubrations.
Cette version R-Edition, plus légère (donc moins de 950 kilogrammes sur la balance) et plus puissante, pourrait disposer d’un organe V12 biturbo de 5,5 l implanté en porte à faux arrière délivrant plus de 550 chevaux pour un couple de 900 Nm à 4 000 tr/min. Un bouton actionnable sur la console pourra également faire monter la sauce jusqu’à 720 chevaux !
Pour en revenir au poids, sachant que la première version reposait sur une base d’aluminium et de fibre de carbone, on s’interroge sur les leviers à actionner pour alléger l’ensemble. Bref, quoique en full carbone…
On évoque ci et là un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 secondes pour une vitesse de pointe de 347 km/h. Des freins carbone céramique se chargeront de faire redescendre la montée de testostérone. L’a.d. Tramontana R-Edition, biplace, serait produite à douze unités invitant chaque futur propriétaire à la personnaliser à volonté. Pas d’ordre d’idées du tarif que l’on imagine sans peine supérieur aux 550 000 euros de la première mouture. A suivre. Pour info, sauf mauvais manipulation ou erreur de recherche, les sites « officiel » du groupe ne débouchent sur rien…
A lire également. a.d Tramontana.
Source : Worldcarfans.