Bien qu’elle ait été placée sous les feux de la rampe à l’occasion du salon de New York la semaine dernière, la Legacy s’offre un petit « teasing » pour le marché Japonais. Subaru pense probablement que les consommateurs locaux ne profitent pas d’internet pour voir ce qui se passe ailleurs…
En réalité, Subaru annonce la commercialisation de la nouvelle Legacy prévue pour le 20 mai, et en profite pour dévoiler discrètement la nouvelle, et encore exclusive, version break. Un break qui ne laisse que peu de place à la surprise, car la version Outback en a déjà été révélée…
Alors que bien souvent on évoque l’augmentation de garde au sol et l’ajout de protections, c’est ici le cheminement inverse auquel Subaru nous prépare via le cadencement de sa communication, destinée à mettre plus en valeur la déclinaison tous chemins… Prenez donc un Outback, enlevez les protections latérales, abaissez la caisse, donnez lui de grandes jantes avec pneumatiques à taille plus basse, greffez lui la calandre de la berline et vous obtenez la Legacy Wagon.
On notera simplement que cette version adopte un bouclier spécifique qui vient prolonger de façon plus marquée le renflement des passages de roue. Spécificité du break pour mieux se démarquer de l’Ouback, ou spécificité du marché Japonais? Réponse le 20 mai…
Source : Subaru