En terme de communication, c’est plutôt succinct : « Alpine. Le sens du détail. Bientôt ». Et pour accompagner tout cela, les 3 photos dans la galerie.
On y voit un siège bi-matière cuir/Alcantara. Pas de matelassage comme sur la version « Première édition » ou de cuir brun, mais un fauteuil noir avec des surpiqûres orange. Sur les contre-portes, on retrouve de l’Alcantara et non du cuir.
Quelques grammes de gagnés. Surtout, le drapeau bleu-blanc-rouge est remplacé par du orange et du carbone. Voilà pour les indices.
Alors ? A110S avec plus de puissance et moins de poids ? Version présentée en orange (nouvelle couleur) ou bleue avec de l’orange comme le concept Alpine Célébration de 2015 ?
La présence d’Alcantara et de carbone suggère un gain sur la balance. Quant à la troisième photo, il s’agit du classique logo Alpine au dessus du moteur…moteur qui doit gagner en puissance.
Les montées en puissance et la multiplication des séries spéciales c’est ce qui fait enrager les clients (oui ils trouvent que trop de séries spéciales pourrissent leurs acquisitions récentes qui ne le deviennent plus [récentes] du coup) mais qui fait la fortune de Porsche. Alpine a bien compris le truc!
Les spéculateurs vous voulez dire. Dans tous les cas, il faut être naïf pour penser qu’Alpine n’allait pas sortir de variante. Ou très mal connaitre Renault Sport.
Ça promet en tout cas !
En fait, c’est plutôt le contraire. Ça fait ses preuves dans les ventes: les séries spéciales (encore faut il définir “spéciales”, car certains y vont de leur SP a coup de sticker ridicule et partenariats incongrus) plaisent et font vendre.
En revanche, oui, les spéculateurs ne voient pas ça du meilleur oeil
Franchement, qu’une politique industrielle forte ne plaise pas aux spéculateurs … OSEF quoi
Oui enfin là on n’est pas sur une série spéciale où une montée en puissance. C’est à priori une extension de la gamme. 911 Carrera S, pas 911 R…
(enfin j’espère)
C’est plutôt la réalité.
Et puis avec cette Alpine on est dans la petite série et les 300cv (ou proche) sont demandés.
Ce que fait Renault avec Alpine est formidable et sans fausses notes pour le moment… Pourvu que ça dure !
Historiquement, la couleur orange correspond à quelque chose chez Alpine ?
Aux clignotants, non ? (repris de la Dyane pour la A110 après 1972)
Des Alpine orange, il y en a eu dès le début avec l’A106 et A108.
Il y en avait une dans la collection Gombert (La Gombe) en 2016.
A l’époque, c’était la teinte N°19, Orange Acropolis (cf. rallye de l’Acropole).
Ce n’est pas complètement la teinte actuel très vive, mais c’est celle choisie pour accompagner le bleu sur les communications, les concepts (même si l’un a eu du rouge), et sur le prototype LMP2 de l’écurie Signatech-Alpine-Matmut.
@Albert : LOL ! 😉
Merci à Thibaut pour les précisions.
Ce sera une électrique avec 600 km d’autonomie pour moins cher que la version essence.
…………………, DSl on n’est pas chez VAG !!!!
J’ai lu ailleurs qu’elles auraient un toit en carbone et presque 300cv.
Sympa que Renault pousse plus loin l’Alpine. C’est un vent de fraîcheur, dans ce paysage SUVesque. Même si Renault n’a pas trop le choix, je suis content qu’il ne rentre pas dans la course à la puissance. 55000€ c’est une petite somme pour une puissance modeste, elle reste néanmoins compétitive face à la désirable 4C de Alfa et la plus lourde 718. 300ch c’est suffisant, pas un mot sur un possible retour de la boite manuelle, un travail de suspension et d’aéro.
J’espère quelle saura contenir ses tarifs et qu’elle ne va pas exploser comme le font les Mégane RS TrophyR comparées au Mégane RS.
Si l’orange est confirmé cela va dans le bon sens. Car mis de coté le bleu Alpine, ce n’est pas très joyeux tout cela, un bleu sombre et un dégradé de gris. C’est dommage car Renault a un Rouge magnifique dans sa palette, et le jaune sirus était aussi très beau.
Pour l’instant j’en ai vu une en noire : elle passe inaperçue, parait toute petite, et n’a aucune forme. 2 blanches : bien ça va. 1 en gris foncé : beurk; et 5 en bleu Alpine, très joli, sûrement facile à revendre, mais tellement attendu. Les films adhésifs pour le brillant uni, le mat ou le satin c’est bien, mais pour le brillant métallisé il manque la profondeur d’un vernis de qualité.
Je suis sûr que je me contenterai d’une Alpine Pure avec l’option caméra de recul. Mais en jaune Sirus, avec une boite manuelle de seulement 5 rapports, des jantes de seulement 16 pouces, même si tout cela n’existe pas.
Il n’y aura pas de boite manuelle … Il y a eu 0 developpement pour une boite manuelle, et ca vaut pas du tout le coup de le faire maintenant que tout le monde a accepte la DCT. Le orange il etait la sur le concept de base, rien de nouveau, ca sera juste pour les details …
Ça sera gris mat finalement.
La boite méca, c’est pas à la mode mais la Mégane RS et la RS Trophy l’ont.
Les Megane RS et RST ont la boite manuelle parce que les Megane normales l’ont déjà. il suffit « très simplement » de remplacer le bloc moteur de base par le 1.8
la Clio IV RS n’avaient pas de boite méca, pourtant les Clio « normales » en avaient. Techniquement c’est possible.
Comme dit zoubi il aurait fallu que l’Alpine soit dès le départ soit étudiée pour.
Mais surtout que Renault franchisse le pas. Car si cela ne lui coûtait rien Renault nous offrirait le monde et se débarrasserait sûrement d’avoir à faire des choix.
Mais cela coûte pour le développement, cela complexifie la chaîne de production et pour de si faible volume Renault ne va pas aller si loin.
A moins d’accepter d’augmenter les prix. Mais si c’est pour l’offrir au prix d’une GT4, Renault c’est sûrement dit qu’il n’aurait pas trop de clients. Choisir uniquement la boite préférée des clients était plus viable.
Pour une voiture plaisir qui n’aurait pas du voir le jour, on ne va pas demander de se disperser. Même si cela m’aurais plu.